avis sur poele bouilleur relié au chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avis sur poele bouilleur relié au chauffage au sol



  1. #1
    legamin

    avis sur poele bouilleur relié au chauffage au sol


    ------

    Bonjour, je me présente, nous rénovons nous même une ferme ancienne dans les vosges à 550m d'altitude, nous faisons tout à l'étage sur une dalle.
    la dalle est faite mais nous sommes dans les plans de l'intérieur.

    Niveau surface: 170m² plafond à 2.50m
    Niveau isolant: 10cm de polyuréthane au sol, 10 et 20 cm croisé de laine de bois sous le toit et 14cm au mur selon les conseils d'un ami thermicien.
    Niveau chauffage: hydraulique par le sol, et carburant le bois (je le paie pas).
    Niveau confort: on aime bien la flamme dans le salon et surtout un vrai point chaud pour se rechauffer quand on vient de bosser dehors (fait froid chez nous).

    Notre première idée était de mettre un poele mixte (buche et pellets) bouilleur connecté au chauffage par le sol en passant par un ballon.
    On avait donc: la flamme, le bois gratuit, le point chaud, le chauffage central et l'autonomie avec les pellets quand on est pas là en journée.

    Premier constat, les poeles mixtes bouilleurs sont trés rares voir même inconnus des pros, deuxieme constat les six pros rencontrés me déconseillent les poeles mixtes, ils ont tous le même discours: les deux systèmes ont des foyers différents et sur un mixte le foyer n'est pas adapté à l'un ou l'autre des carburants donc rendements pas terrible, et l'électronique aura du mal à supporter la forte chaleur d'un feu avec buche.

    Notre deuxième idée donc un simple poele à buche bouilleur connecté au chauffage central avec ballon équipé d'une résistance pour nos absences (voir aussi un apport avec des panneaux solaire et l'eau chaude sanitaire faite dessus pourquoi pas).Mais bon je pars du principe que plus c'est simple moins c'est en panne!

    Voilà les bases sont plantés, je recherche donc des avis, des retours d'expériences, des conseils,....

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : avis sur poele bouilleur relié au chauffage au sol

    Bonjour,

    Les systèmes mixtes buches et granulés sont à mon avis aussi assez batard. Le granulé est un très bon combustible et sa gestion est fine, alors la buche est très variable, donc plus rustique.
    Sur les poeles à buche hydro, il commence à en avoir pas mal de choix, mais en règle général, la performance est un niveau en dessous des chaudières bois buche à combustion inversée. Pour l'installation, c'est pareil. Règles élémentaires, retour chaud, sécurité panne électrique...
    Au niveau pratique, la chaudière doit être proche du stock de bois ou accès facile avec une brouette...C'est capital.

  3. #3
    legamin

    Re : avis sur poele bouilleur relié au chauffage au sol

    Merci, pour la réponse caillou, je sais que les poeles bouilleurs sont moins performants qu'une chaudière, mais existe t'il un poele bouilleur capable de chauffer mon installation sans que ne fonctionne trop souvent la résistance ou bien est ce complétement du n'importe quoi?

Discussions similaires

  1. Poêle bouilleur et chauffage par le sol
    Par Sarti dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2012, 13h16
  2. Achat chauffage poele à bouilleur
    Par invited0e4d575 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2010, 20h36
  3. Poele avec bouilleur en relève de chauffage
    Par inviteb04eb60d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 21h13
  4. poele a bois relié au circuit de chauffage
    Par invite6c44e017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 22h31
  5. chauffage au sol ou mur avec poelle bouilleur
    Par invite4104826c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...