Poele avec bouilleur en relève de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poele avec bouilleur en relève de chauffage



  1. #1
    inviteb04eb60d

    Question Poele avec bouilleur en relève de chauffage


    ------

    Bonjour,

    Ma maison, de 140 m² env, datant de 2006 est actuellement chauffée au gaz de ville ( plancher chauffant + radiateurs à l'étage).
    Je possède également un poele à bois dans mon salon : très agréable, son seul inconvénient est sa position défavorable : le salon est surchauffé.

    J'envisage de le remplacer par un poele avec bouilleur intégré. J'ai été agréablement surpris : j'ai découvert un poele de marque HARK 17WW pour un prix inférieur à 2000 € ( credit d'impot déduit).

    L'objectif est d'utiliser au maximum ce poele afin de chauffer le salon (en direct) et le reste de la maison grâce au système d'eau branché en relève sur le circuit de chauffage actuel.

    Plusieurs zones d'ombres subsistent :
    - cette solution est-elle cohérente ?
    - Comment brancher le circuit d'eau sur le chauffage ?

    Je suis bricoleur et possède l'outillage nécessaire. Ce qui me manque ce sont des schémas de principe ainsi que les sécurités à mettre en place, pour brancher le circuit bouilleur en relève du chauffage principal.

    D'avance, merci pour vos avis

    cordialement,

    Michel

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Poele avec bouilleur en relève de chauffage

    Bonsoir,

    Ici

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Expérience de poêle à bois ou cuisinière avec bouilleur
    Par inviteb560c615 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 30/11/2013, 17h25
  2. poele bouilleur
    Par invite20a6de86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2009, 18h10
  3. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  4. poële à bouilleur
    Par SEEP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 21h56
  5. chauffage au sol ou mur avec poelle bouilleur
    Par invite4104826c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 14h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...