Isolation Comble Croisee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation Comble Croisee



  1. #1
    invitef4453bdd

    Isolation Comble Croisee


    ------

    Bonjour,

    je souhaite réaliser une isolation croisée de mes combles aménageable (100mm de laine de verre entre chevron et 100 mm sur chevron).
    Ma question est la suivante:
    Doit on mettre en place de la laine de verre avec pare vapeur sur les deux couches ??
    Merci

    -----

  2. #2
    invite17353edb

    Re : Isolation Comble Croisee

    Bonjour moi aussi je croise l'isolant dans les murs et plafond:

    Mais avant tout, tu isole en comble perdu ? , a ta place je garde la couche inférieur avec kraft côté intérieur et je metterais en plus en croisé entre 20 et 26 cm LDV ou de roche, cette dernière est meilleur contre le bruit.

    Il existe 3 solutions pour le kraft de la seconde couche:
    - acheter de la laine nu, mais bien souvent plus cher et commande spécial...
    - taillader le kraft avec un cutter, c'est mieux que rien...
    - la meilleur que j'utilise, acheter du standart LDV ou LDR avec kraft sans voile qui sera moins cher au M² avec une bonne performance thermique puis enlever le Kraft: ça s'enlève très bien, on perd que 1mm de laine et encore...

    De plus, avec le kraft récupérer, agrafe-les sous la toiture, ceci n'empêche pas la ventilation mais la réduits dans le bon sens et freine la poussière...

  3. #3
    invite698d16fe

    Re : Isolation Comble Croisee

    pourquoi ne pas faire 1 pose décallée + tôt que croisé?

  4. #4
    invite17353edb

    Re : Isolation Comble Croisee

    La laine porte mieux sur les chevrons en croisé, tout simplement... surtout celle destiné aux combles qui en générale ne se tienne pas... Seul celle pour les murs en haut de gamme type GR32 d'isover ou iso41 chez Ursa, mais le prix au M² n'est pas le m^me...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3af4de2b

    Re : Isolation Comble Croisee

    Bonjour, SURTOUT PAS car sinon tu vas créer un "point de condensation". La 1ère couche avec par vapeur vers le sol et la 2ème couche croisée sans par vapeur (ni dessus ni dessous) par dessus.....@+. Guy.

  7. #6
    invite17353edb

    Re : Isolation Comble Croisee

    oui mais tu récupère le pare vapeur et tu l'agrafe au niveau de la toiture qui elle n'est pas isolé... ceci ne fera pas de condensation, car elle sera tout de m^me aeré car c'est loin dêtre hermétique... si tu as déjà mis quelque chose dans le même style sous les tuile etc... bah je ne sais pas quoi en faire alors! poubelle...

  8. #7
    invite3af4de2b

    Re : Isolation Comble Croisee

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    oui mais tu récupère le pare vapeur et tu l'agrafe au niveau de la toiture qui elle n'est pas isolé... ceci ne fera pas de condensation, car elle sera tout de m^me aeré car c'est loin dêtre hermétique... si tu as déjà mis quelque chose dans le même style sous les tuile etc... bah je ne sais pas quoi en faire alors! poubelle...
    RE; il faut que l'air circule car il ne faut pas oublier qu'une bonne circulation d'air (sans exagération) améliore l'isolation...Regardes les chalets Canadiens ;rondin en bois, vide d'air,et construction en dur a l'intérieur...
    Pas a la poubelle c'est non recyclable mieux veaux l'utiliser comme tu dis sa empecheras toujours un peu le passage de m...e mais sa reste excessivement inflammable..........A suivre @+

Discussions similaires

  1. Isolation d'un comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 17h45
  2. isolation du comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 13h49
  3. Isolation comble ? + autres actions ??
    Par invite3092d499 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/07/2008, 13h39
  4. isolation mur,dalle,et comble rt 2005
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2007, 10h42
  5. isolation comble lame d'air
    Par invite8abd9143 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2006, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...