Poêle bouilleur et chauffage par le sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle bouilleur et chauffage par le sol



  1. #1
    Sarti

    Exclamation Poêle bouilleur et chauffage par le sol


    ------

    Bonjour,

    Je vais prochainement rénover ma maison et je me pose la question du mode de chauffage.

    Actuellement il y a une chaudière au fuel, et j’aimerais me chauffer par un poêle bouilleur doublé de la chaudière au fuel actuelle (au cas où). J’ai sollicité une aide de l’ANAH, résultat un DPE a été fait, actuellement la maison est classée en E (292.8) et passera en B (68) avec cette configuration + isolation.

    J’aimerais, en plus, faire poser un chauffage par le sol pour les pièces de vies au rez-de-chaussée. Seulement mon architecte me déconseille le duo poêle bouilleur/chauffage par le sol. Selon lui le poêle en chauffant donnerait des fausses informations en chauffant le plancher, ce qui gênerait le chauffage du sol…

    Qu’en pensez-vous ?
    Est-ce qu’il y en a qui a qui se chauffent par un poêle bouilleur (et non pas du bois en granulé) via du chauffage par le sol ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Poêle bouilleur et chauffage par le sol

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sarti
    Seulement mon architecte me déconseille le duo poêle bouilleur/chauffage par le sol. Selon lui le poêle en chauffant donnerait des fausses informations en chauffant le plancher, ce qui gênerait le chauffage du sol…
    Quel type de fausses informations, le poêle donnerait en chauffant le plancher ?....

    Citation Envoyé par Sarti
    Qu’en pensez-vous ?
    J'en pense qu'à partir du moment où il y a un ballon tampon, entre le poêle bouilleur et le plancher chauffant...je ne vois pas ce qui pourrait poser un problème...

    Cordialement

  3. #3
    invited3c89878

    Re : Poêle bouilleur et chauffage par le sol

    Je suis aussi étonné de la réponse de cet archi.... à mon avis le poêle ne donne aucune information mais se contente de fournir de l'eau chaude...

  4. #4
    SK69202

    Re : Poêle bouilleur et chauffage par le sol

    Bonjour.

    Quel type de fausses informations, le poêle donnerait en chauffant le plancher ?....
    Cela peut être de deux types:
    Le chauffage de l'air par le poêle trompe la régulation du plancher chauffant, et/ou le chauffage direct du sol par le poêle (cela marche pas mal) perturbe la température de l'eau de retour.
    D'un autre coté il me semble que la solution poêle plus plancher chauffant hydraulique est couramment pratiquée.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : Poêle bouilleur et chauffage par le sol

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202
    Le chauffage de l'air par le poêle trompe la régulation du plancher chauffant, et/ou le chauffage direct du sol par le poêle (cela marche pas mal) perturbe la température de l'eau de retour.
    Oui SK...mais ça c'est vrai aussi avec un poêle, un foyer fermé, ou un insert classique sans bouilleur...à partir du moment où ils se trouvent positionnés, dans une pièce qui est elle même alimentée par un PC...on sait que la régul ne sera pas aussi "limpide"...que s'ils n'étaient pas là...

    Maintenant, si je m'en tiens simplement aux dires de l'architecte de Sarti, je ne vois pas en quoi la spécificité "Bouilleur" engendredrait une incompatibilité fonctionnelle supplémentaire, quasi rédhibitoire pour ce système...

    Citation Envoyé par SK69202
    D'un autre coté il me semble que la solution poêle plus plancher chauffant hydraulique est couramment pratiquée.
    En tout cas, y'a qu'à voir ici : http://www.ddg.be/fr/concept......ils ne se privent pas de la présenter comme une possibilité...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Poêle bouilleur pour le chauffage d'une yourte
    Par invite0f52d9d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/02/2012, 22h40
  2. Achat chauffage poele à bouilleur
    Par invited0e4d575 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2010, 20h36
  3. Poele avec bouilleur en relève de chauffage
    Par inviteb04eb60d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 21h13
  4. Chauffage au sol par poêle à bois
    Par invite4f6cb5f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/09/2007, 13h28
  5. chauffage au sol ou mur avec poelle bouilleur
    Par invite4104826c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...