Avis sur installation future bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur installation future bois



  1. #1
    inviteb2713a53

    Avis sur installation future bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en cours de renovation d'une maison ancienne (1907) dans l'ouest de la Dordogne j'aurais souhaité avoir vos avis sur une installation future d'un poele à bois dans notre piece de vie (cuisine et salon de 40 m2. Je vous joins une photo de notre poele que nous utilisions dans notre ancien logement en location. La photo est prise dans notre nouveau logement dans la cheminée actuelle que nous n'exploitons pas encore. La cheminée n'est pas encore gainée. Notre logement est semi entéré, dispose d'un étage et d'un sous sol (3 niveaux).

    Voici quelques questions que nous nous posons avant d'installer un chauffage complémentaire à celui existant (plancher chauffant électrique) : n'est t'il pas trop pres de la pierre de taille du foyer de la cheminée à votre avis ? Nous avons fait refaire un enduit au fond de la cheminée et nous avons posé d'une plaque de fonte sur celui ci. Est ce necessaire de la conserver ? A votre avis ne serait il pas plus judicieux d'installer une autre solution (laquelle?) que ce poel, quitte à le revendre ?

    Merci à vous tous d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    warloy

    Question Re : Avis sur installation future bois

    Avant de te répondre, il faut nous en dire plus sur ta maison: surface, isolation, menuiseries, murs, climat, ....
    Après ça, tout le monde pourra te répondre en conséquence!

    P.s : qu'entend-tu par "semi-enterrée"?

  3. #3
    inviteb2713a53

    Re : Avis sur installation future bois

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Avant de te répondre, il faut nous en dire plus sur ta maison: surface, isolation, menuiseries, murs, climat, ....
    Après ça, tout le monde pourra te répondre en conséquence!

    P.s : qu'entend-tu par "semi-enterrée"?
    Alors pour compléter mon post et ma maison celle ci est sur 3 niveaux d'environ 68 m2 chacun composé d'un sous sol, d'un RDC et de comble que nous sommes en train de finir d'amménager. L'isolation des combles et de la toiture sont en laine de verre avec un isolant reflecteur sous du BA13. Les huisseries sont neuves donc avec le tout peu de deperdition thermique. Le chauffage prévu est élelectrique.

    En RDC les murs sont en moellon de calcaire (60cm) doublés en interieur d'une cloison de brique avec un isolant polystirene. Pour le climat on dira qu'on a 4/5° de difference en moyenne avec Ch'Nord

    Je peux également vous envoyer des photos. Par semi enterrée j'entend le sous sol est enterré d'un coté et à l'air de l'autre (terrrain en pente).

  4. #4
    inviteb2713a53

    Re : Avis sur installation future bois

    Personne pour un petit avis ? Help

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puits canadien : Avis sur installation ?
    Par invite517e7176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2011, 00h49
  2. Ossature bois : votre avis sur ma future MOB
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 17/11/2009, 12h08
  3. Votre avis sur mon installation de chauffage
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2008, 15h14
  4. Avis sur installation chauffage + ECS solaire
    Par invite6a39664e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2008, 21h10
  5. question sur mon installation poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...