Bonjour à tous,
Je suis tous nouveau sur le forum et ma femme et moi sommes lancés dans un projet de construction neuve.
Nous venons d'acquérir notre terrain, et souhaitons passer par un maitre d'œuvre pour la construction de notre maison.
Celui-ci est parti sur la solution traditionnelle parpaing, laine de verre et Ba13.
Après de nombreuses lectures, on peut constater que ce type de mur est loin d'être idéal.
Le soucis est de comparer le prix au m² de la construction traditionnelle du mur évoqué ci dessus avec des murs plus isolant et plus respirant.
Une première alternative au parpaing traditionnel est d'utiliser des rupteurs de pont thermique.
Je me pose la question du rapport prix efficacité d'un mur construit en parpaing + rupteur de pont thermique + laine de bois + fermacell ou BA13?
Quelles seraient les caractéristiques thermique d'un tel mur et surtout son cout??
Mon beau frère étant plaquiste et moi électricien, nous pouvons réaliser toute l'isolation intérieur par nos propre moyen.
Dernier détail notre maison aura une superficie de 132 m² habitable, garage de 16 m², et sera situé à coté de clermont fd (63) à 580 m d'altitude.
Merci de vos futurs réponses.
-----