Echangeur poujoulat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Echangeur poujoulat



  1. #1
    helvetdulac

    Echangeur poujoulat


    ------

    Bonjour à tous et Joyeux Noël,

    je suis occupé à construire une véranda habitable toute l'année ou je vais installer un poêle à bois.
    J'ai vu dans une pub de Poujoulat, un système de récupération de chaleur (confort+) qui pourrait m'intéresser.
    Un membre du forum a-t-il une expérience avec ce produit ?

    Merci de vos mails

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Echangeur poujoulat

    ce système est prévu pour les cheminées à foyer fermé donc je vois pas tellement l'interêt avec un poële a bois.
    Car le bute est de récupérer la chaleur dans la hotte de cheminée afin de la redistribuer.
    Si tu prend un bon poële à bois tu en n'auras pas besoin.

  3. #3
    helvetdulac

    Re : Echangeur poujoulat

    Merci Clarilau de ta prompte réponse

    Mon but est de récupérer la chaleur du conduit d'évacuation pour la transférer dans une autre pièce pour la tempérer.
    Sur la page perso, c'est peut-être plus explicite. Je récupère la chaleur pour la tranporter dans la veranda construite en façade est.din

  4. #4
    clarilau

    Re : Echangeur poujoulat

    ah oui tu veux récupérer la chaleur entre le flexible et le conduit, si j'ai bien compris?

    Si c'est ça, je dis que tu ne vas pas récupérer grand chose, quand tu sais que un insert rejette plus de 600° et que un poële en rejette seulement 300°.

    Je pense que tu vas perdre du temp, car avec un bon appareil tu n'as pas besoin de tous ça.

    La solution dans un premier temp serais de savoir exactement la chaleur que tu peux récuperer dans le conduit, et la tu veras si vraiment sa vaut le cout de le faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis devis tubage poujoulat
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2010, 10h48
  2. Conduit Poujoulat Dualis et Poêle à Pellets
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2008, 15h46
  3. retour expérience conduit poujoulat dualis
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 22h15
  4. echangeur
    Par ABN84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2008, 21h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 08h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...