Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un immeuble, et suite à un audit, on nous demande de changer de chaudière par une chaudière ventouse ou VMC Gaz pour les raison suivantes :
"Actuellement la chaudière est du type tirage naturel raccordée sur un conduit de fumées, or la circulaire du 9 août 1978 § 53.8 et le DTU 68.1 § 3,1 C (juillet 1995) précisent que ces chaudières ne peuvent être placées dans des locaux avec un dispositif d'extraction mécanique".
l'audit dit aussi que : Le DTU 68.1 § 3,1 C précise :
- Les appareils étanches peuvent coexister avec une installation VMC.
Je ne sais pas quoi faire.
J'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort 80/450, date de construction 1997, installée en 1999, installé dans un placard d'environ 1 m de large, 0,70 m de profondeur, 2,50 m de hauteur, avec une grille d'aération en partie basse qui donne dans l'entrée de mon appartement, une bouche VMC en partie haute du placard. Cette chaudière est raccordée à un conduit privatif avec un gaine inox qui débouche sur le toit de l'immeuble et qui sort environ de 40 cm du toit.
Donc ma chaudière est-elle étanche, peut-elle coexister avec une VMC, dois-je là changer ????
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bernard
-----