dalle et murs étanche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dalle et murs étanche



  1. #1
    invited67f20ee

    dalle et murs étanche


    ------

    sachant que je fais construire début de l'année prochaine j'ai une petite question.

    Sachant que se sera une maison ossature bois.
    J'aurais voulu savoir comment optenir une dalle isolé et étanche au contacte des murs?( dans l'angle pour ne pas avoir un pont thermique)

    -plan en coupe si possible
    - les produit utilisé

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : dalle et murs étanche

    Tu veux dire quoi par étanche ?

    Dans mon cas j'ai fait :

    Dalle sur terre plein - bande d'étanchéité - semelle classe 4 - lisse basse - montant

    et pour la chape : isolant 7cm (R=2), chape béton 7cm.

    Pas de pont thermique puisque la chape s'arrête au placo, à la hauteur du haut de la lisse basse.

    Par contre le maçon m'a cochonné les dessous de portes : ils sont en béton et reviennent dans le plan du placo : seule la bande périphérique de chape interrompt le pont thermique avec la chape. Il y avait possibilité de l'interrompre 50 mm en retrait, soit dans le plan de la lisse basse, pour y intercaler de l'isolant.

    Avec le recul j'aurais aussi demandé à faire des remontées de murs de soubassement : ainsi les 14cm de chape seraient plus au niveau du terrain (sinon ça fait une bonne marche à monter).

  3. #3
    chataxe

    Re : dalle et murs étanche

    Bonsoir,
    Pour la dalle tu l'isole par un film plastique des remontés d'humidité puis dessus isolant (lièges, Polystyrène...) et tu fini par une chape avec une bande de 1cm d'isolant périphérique ou pas de chappe mais Fermacell sol + éventuellement granula.
    Ou si tu lambourde bois + plancher +isolant + plancher le tous sur vide sanitaire.
    A+

  4. #4
    invited67f20ee

    Re : dalle et murs étanche

    quand je dis étanche=pas de pont thermique.

    Normalement quand on crée une maison étanche, on dois être dans un cube.
    Se que je veux dire c'est que l'isolation du sol, dois être a tous pris en contacte avec l'isolation des murs qui elle doit être également en contacte avec l'isolation du plafond.

    donc je voudrais bien voir se que sa peu donner avec un shéma, le contacte du sol avec le mur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avec quoi isoler le pourtour de la dalle des murs périphériques ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2021, 20h43
  2. Film etanche sur herisson et sous dalle au chanvre ???
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 20h22
  3. dalle beton et vieux murs
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 15h14
  4. Bouton étanche
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2006, 10h39
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...