panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF



  1. #1
    invite203b4d3a

    panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF


    ------

    Bonjour,
    Depuis plusieurs semaines je suis en panne de chaudière , les radiateurs fonctionnent à l etage, mais le plancher chauffant est à peine tiède (17d dans la pièce de vie) le chauffagiste a déjà changé :
    un circulateur,
    l échangeur (boîte à sardines)
    le moteur de la vanne a été testé (déjà changé )

    le problème persiste, nous ne savons plus ce que faire, quelqu un peut il nous aider

    par avance
    merci

    -----

  2. #2
    Jum

    Re : panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF

    Bonjour,

    Je n'ai aucune réponse à t'apporter. J'ai aussi la même panne. La T° de la vanne d'entrée reste à 20° !Le circulateur semble tourner (vibrations sur la vitesse No3), L'échangeur est froid mais c'est peut-être normal puisque l'entrée n'est pas chaude !
    Si tu as une solution, merci d'avance.
    A+

  3. #3
    gmb

    Re : panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF

    J'ai déjà eu le même problème 2 fois:
    1- filtre bouché à l'entrée du collecteur départ plancher; diagnostic température arrivée plancher restant froide pendant les phases de chauffe de la chaudière. réparation par nettoyage du filtre.
    2- il y a en plus du circulateur de la chaudière un circulateur sur le circuit plancher; il s'est "grippé "un été et il faut le "dégommer" (en ouvrant le vis central du circulateur et en faisant couler un peu.

  4. #4
    invite77b694f4

    Re : panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF

    bonjour à tous

    il n'y aurait pas par hazard un problème de boue car je sais que ce genre de plancher doit être nettoyé de temps en temps en faisant passer de l'eau claire dans le circuit en déconnectant le départ et le retour de la chaudière
    suggestion à voir

    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jum

    Re : panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF

    Bonjour,

    Tiens une discussion était ouverte sur http://forums.futura-sciences.com/de...ffage-sol.html

    Je te tiens avisé de la situation si le chauffage fonctionne. Après démontage de la V3V le moteur a du mal à se lancer ! Il s'entraine pas la vanne complètement d'où une T° de 17° dans la pièce avec plancher chauffant ! Le circuit "chauffage" doit etre ouvert par la V3V !

    A+

  7. #6
    invitec56f5247

    Re : panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF

    plusieurs cas possible
    1er faire un reset sur easymatic
    2 em mauvaise circulation du plancher boue dans le circuit
    peut etre la necessite de faire un desembouage
    3em corps en fonte dans la chaudiere bouchee
    il se trouve juste devant l echangeur a plaque
    ne pas oublier sur la 3.24 le plancher chauffe par le retour chauffage radiateur

  8. #7
    Jum

    Re : panne plancher chauffant chaudière dedietrich 3.24FF

    Bonjour,

    Pour moi le problème est résolu. J'ai changé la V3V et le chauffage fonctionne correctement pour l'instant.
    A+

Discussions similaires

  1. chaudiere bois pour plancher chauffant?????
    Par invite2753a051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/06/2013, 11h33
  2. Chaudiere éléctrique et plancher chauffant
    Par sportis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/02/2012, 19h31
  3. la chaudière electrique sur plancher chauffant est ce rentable / rayonnants ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/11/2011, 09h08
  4. [Thermique] chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée
    Par invite26bc8fe6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 12h45
  5. [Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...