Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire car je trouve que les sujets sur les chaudières bois sont trop rares. Pour ma part, je suis en plein dedans, l’installation de ma chaudière avec ballon tampon à commencé cette semaine. J’ai fais le choix d’une chaudière Autrichienne KWB de 20KW à « haut rendement » avec sonde lambda et ballon tampon de 1500L, le tous associé à un ballon d’ECS mixte (raccordé à la chaudière pour l’hiver et électrique pour l’été).
Le volume du ballon tampon correspond au minimum conseillé par la marque il y a 6 mois, depuis leur nouvelle façon de déterminer le volume est 50 à 60 litres par KW.
Pour ce qui est du prix, 18500€ TTC chaudière ballon tampon ballon ECS, après on déduit 4000€ de crédit d’impôt (pas plus car on en a déjà pas mal bénéficié) et 1500€ d’aide de la région. L’installation, la configuration et la mise en service se fait par un technicien de KWB, mon plombier fait juste l’installation de tuyaux.
Pour l’instant tous ce passe bien, on a juste été un peu surpris de la place que tous cela prend, on le savait mais c’est impressionnant quand tous est dans le garage, rien que le vase d’expansion de 120l ça change par rapport au petit qu’on avait sur la chaudière fioul.
Pour la consommation de bois on l’estime à 15 stères en comptant l’utilisation de notre poêle à bois.
-----