Dernier rang de brique monomur, fermer les alvéoles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dernier rang de brique monomur, fermer les alvéoles?



  1. #1
    pyrog

    Dernier rang de brique monomur, fermer les alvéoles?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aimerai votre avis concernant les derniers rangs de brique lors d'une construction monomur wienerberger en 50.
    Notre maçon à accepté de couper les briques à la pente du toit pour éviter l'arase en mortier, mais il nous conseille de boucher les alvéoles pour éviter la "fuite des calories" avant que le couvreur pose ses bandes de rives en galva (toiture en bac acier). Le problème se pose également aux fenêtres pour lesquelles il n'y a pas d'appui, le menuisier pose une couvertine en acier. S'il faut boucher, quel isolant conseillez vous? (Je me vois mal remplir les alvéoles une à une...)
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    pyrog

    Re : Dernier rang de brique monomur, fermer les alvéoles?

    Alors, personne n'a sa petite idée sur la question? Les pros ou détracteurs de monomur... Merci d'éclairer ma lanterne car là ça devient urgent...

  3. #3
    42jerome

    Re : Dernier rang de brique monomur, fermer les alvéoles?

    Evidemment il faut un couvercle étanche mais pas remplir les trous d'air de mortier....
    Si il est difficile de boucher hermétiquement alors il faut remplir les trous avec de l'isolant en vrac imputrescible: liège, vermiculite, voire même de la mousse expansée ou du polystyrène.
    M'enfin, le fabricant de monomur a bien des notices techniques quant aux haut de murs?

Discussions similaires

  1. rang du dernier admis enseeiht
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2008, 20h58
  2. Brique Monomur
    Par invitee33959f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 17h02
  3. Rang du dernier appelé-CPGE
    Par invite0c220063 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 06h55
  4. brique monomur + paille
    Par invite8d28dacd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2007, 14h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...