Brique Monomur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Brique Monomur



  1. #1
    invitee33959f3

    Brique Monomur


    ------

    BONJOUR A TOUS

    ALORS VOILA JE VOUDRAIS CONSTRUIRE MA MAISON EN BRIQUE MONOMUR MAIS JE N'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE QUELQE UN POURRAIS ME DIRE OU JE PEU FAIRE UN STAGE POUR APPRENDRE ON M'A DIT QUE C'etait pas sorcier.

    MERCI D'AVANCE A CEUX QUI M'AIDERONT.

    -----

  2. #2
    invitec27b7f8c

    Re : Brique Monomur

    Si j'ai bien compris, tu veux auto-construire ?

    Déjà, là :
    Tous les maçons ne sont pas capable de bien monter la monomur, alors la monter sois-même ...

    Ensuite :
    - C'est chère
    - Energivore
    - Relativement peu efficace point de vue isolation
    ...

    De simple Blocs béton avec isolant intégré seront aussi efficace, moins chère et moins exigeants pour la pose ...

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Brique Monomur

    d'autant que ces simples blocs béton avec isolant intégré se posent avec un mortier tout ce qu'il y a de plus classique que tout maçon lambda sait faire .. et avec deux épaisseurs disponibles de 8 ou d 10 cms PSE , avec un R supérieur à celui du monomur en 37.5 ...sans les ponts thermiques ...(joints mal faits , linteaux BA , abouts de dalle avec le monomur..)

    il faudrait prendre du monomur de 50 pour que ca devienne intéressant thermiquement , mais là , ouille le portefeuille ...

  4. #4
    invite6d022663

    Re : Brique Monomur

    Bonjour à tous,
    D'abord il faudrait savoir pourquoi ASEMISTES veut construire en monomur, dans quelle région, et ce qu'il veut en matière d'isolation et de respirabilité de ses murs...
    Une autre solution plus économique que la monomur (en auto-construction), c'est de la brique de 20 ou 25 à alvéoles verticales posée à joint mince, même technique que la monomur + une isol ext...