demande d'information sur recyclage chaleur d'un insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite1c3091ac

------

Bonjour, je suis nouveau venu sur le forum et j'aurai un ou deux conseils à demander. Je vasi bientot emménager dans une maison des années 30. Cette maison à été modifiée aggrandi il y a 20 ans environ. Une 2eme partie a été créée, se découpant comme suit:
    un séjour d'environ 90 m², avec un vieil insert qui ne fonctionne plus ( il sert juste a bruler du bois mais on doit toujours laisser la porte de l'insert ouverte). Au dessus, j'ai 2 chambres, une dans laquelle le conduit d'évacuation de la cheminée passe, une autre contiguë à la précendente, puis une grande salle de jeu.
    Pour le moment, je n'ai que de pauvres convecteurs ki ont fait leur temps. La vieille partie est elle chauffée avec chaudiere au fioul (20 ans d'age aussi mais Buderus).
    Mes questions sont les suivantes:
    Si je doit changer l'insert, ke me conseilleriez vous?
    Comment dois je proceder pour un systeme de récuperation d'air?
    Est ce que des convecteurs classiques suffisent en complement de chauffage?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais ce systeme de récuperation de chaleur m'interesse beaucoup....

Merci de vos réponses

-----

chataxe

Re : demande d'information sur recyclage chaleur d'un insert

Bonjour et bienvenu

Si l’insert à du mal à tirer, c’est peut-être un manque d’arrivée d’air dans la pièce, ou un conduit encrassé (dernier ramonage ?).
    Après pour cette grande pièce, tu peux changer l’insert et y éventuellement yi raccorder des gaine pour chauffer d’autres pièces (ne jamais passer les gaines d’air chaud dans le conduit de fummé !)
    Tu peux aussi prendre un poêle à buche ou à pellets et le top est le Poêle De Masse, qui lui contrairement aux inserts et poêles n’a besoin que de 3 h de chauffe par jour.

Pour en revenir à l’ensemble de la maison, le 1er poste à voir semble être l’isolation, car en isolant, par l’extérieur en plus, tu diminueras considérablement tes besoins énergétique et après la chaudière sera suffisante puis une foi usée, regarde les chaudières bois bûche ou pellet.

A+

invite1c3091ac

Aloes ce n'est pas un probleme de tirage au niveau de l'insert (bien que le ramonage doit dater d'avant la construction de la maison... c'est dire..., mais tout simplement du systeme de ventilation de la chaleur qui est intégré à l'insert (sorte de soufflerie en dessous du foyer ki est actionnable par un interrupteur).
    Pour l'isolation, les fenetres sont en double vitrage, les murs sont sains, mais la surface est grande à chauffer.
    Pour les chambres, j'en ai une avec un velux mais ki doit etre changer, par contre elle, le plafond monte jusqu'a la toiture, donc je ne connais pas l'isolation k'il y a la dessus.
    Par contre pour la 2eme, il y a une sorte de fond plafond, mais je n'en suis pas sur, et le probleme, c'est ke je n'ai aucun moyen d'y accéder. Mais il fait beaucoup moins froid dans celle-ci ke dans l'autre. dans l'autre il fait vraiment froid.
    Comme je ne sais pas si la chaudiere est capable de supporter l'ajout de 2 radiateurs supplémentaires je me tourne vers une solution convecteur d'appoint + diffusion de la chaleur de la cheminée.

chataxe

Bonsoir,
    Tu as d’autres questions ou c’est bon ?

A+

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Protéger ses enfants de la chaleur d'un insert. J'ai besoin de vos connaissances !
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/09/2015, 15h16
  2. récupérateur de chaleur sur insert DEVILLE
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/02/2014, 22h25
  3. Demande d'information sur de la verrerie
    Par inviteed88a13d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 19h03
  4. demande d'information sur le metier de chercheur
    Par invite9778fed6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 21h59
  5. demande d'information sur l'aluminium
    Par invite4041a3f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2005, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...