lingettes electrostatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

lingettes electrostatiques



  1. #1
    mariechat

    lingettes electrostatiques


    ------

    bonjour à tous
    je voulais vous demander si les lingettes électrostatiques à usage unique sont vraiment une telle catastrophe écologique :
    j'explique ma position :
    - utiliser un balai à usage multiple, oui, mais la poussière vole, ainsi que les poils de mon chat , donc pas terrible
    - aspirateur?? il est lourd, il me fait mal au dos, et la poussière vole avec les poils du chat, en plus il consomme de l'électricité et il sent ... pas bon, puisqu'il concentre toutes les cochoncetés, donc pas terrible non plus, enfin, le plus gros parce que les filtres ne sont pas étanches, évidement
    - lingette : pas lourd, pas de poussière qui vole, les poils du chat collent dessus, je n'ai pas mal au dos, je ne consomme pas d'électricité et après le ménage, les cochonneries vont à la poubelle
    merci de me donner vos avis

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : lingettes electrostatiques

    moi j'ai une solution, c'est de ne pas avoir de chat.

  3. #3
    warloy

    Re : lingettes electrostatiques

    Ou alors de s'en servir pour laver par terre!! Bien accrocher au balai brosse avec des scratchs, ça doit le faire. Le plus dur, c'est pour l'essorer le chat!

    Ou bien de le raser à la manière des chats Sphinx et d'utiliser ses poils pour faire un coussin à mettre sur les pieds (c'est chaud les poils de chat!).

  4. #4
    inviteb3392b93

    Re : lingettes electrostatiques

    C'est vrai que le souci c'est le chat là...

    Enfin bon je comprends votre situation, car moi, sans animaux, je trouve la poussières ... donc !
    C'est vrai que les lingettes sont vachement bien pour notre confort... mais c'est vrai que l'on dit pas bonnes pour l'environnement. Que faire ?
    En même temps dans un tel cas, pas d'aspirateur à tourner pendant 20 min... donc cela est si mal ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : lingettes electrostatiques

    Bonjour,
    En 1er n’écoutez pas ces jaloux qui ne pensent que à faire joujou avec leur poêle.

    Il existe des fibres textile qui accrochent les poussières sans même avoir besoin de produit, puis il sufi de les laver en machisme.
    Avantage, moins de déchet, beaucoup moins cher à l’usage, est sans produit toxique.
    Hier ils ont montré à la TV (journal de 13h de TFI, si vous voulez le retrouver sur leur site) une société de nettoyage à domicile, il me semble Nantaise, qui maintenant propose de faire le ménage pratiquement sans produit (diminution de 80%) grâce à ces fibres (différente suivant l’usage) et de l’eau.
    Pour les trouver, voir magasins bio…
    A+

  7. #6
    invited9ab8c2f

    Re : lingettes electrostatiques

    bonjour,

    les lingettes ou serpillères microfibres.

    utilisées à sec ou légèrement humidifiées.

  8. #7
    clarilau

    Re : lingettes electrostatiques

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    En 1er n’écoutez pas ces jaloux qui ne pensent que à faire joujou avec leur poêle.

    Il existe des fibres textile qui accrochent les poussières sans même avoir besoin de produit, puis il sufi de les laver en machisme.
    Avantage, moins de déchet, beaucoup moins cher à l’usage, est sans produit toxique.
    Hier ils ont montré à la TV (journal de 13h de TFI, si vous voulez le retrouver sur leur site) une société de nettoyage à domicile, il me semble Nantaise, qui maintenant propose de faire le ménage pratiquement sans produit (diminution de 80%) grâce à ces fibres (différente suivant l’usage) et de l’eau.
    Pour les trouver, voir magasins bio…
    A+
    joujou avec quel poële?

  9. #8
    MadMac

    Re : lingettes electrostatiques

    Bonjour.

    Pour reprendre ce qu'indique chataxe, on trouve des balai avec une "peau" qui peut se changer. J'en ai achete un. Une des peau est en ??? (c'est pas de la mricofibre, ca a des petits poils) et ca accroche toutes les poussieres.

    J'ai pas de chat, donc je ne sais pas si ca accroche suffisamment les poils de chat pour sortir les betes entieres de dessous les meubles. Mais ca ne coute pas trop cher (je crois 25€ entre le balais et la "peau" qui va bien) et apres depoussierage, on peut soit la taper dehors (dans le bon sens du vent bien sur ) soit la passer sous l'eau pour quelle soit nickel.

    Peut-etre a tester avec des poils de betes

  10. #9
    warloy

    Talking Re : lingettes electrostatiques

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Bonjour.

    J'ai pas de chat, donc je ne sais pas si ca accroche suffisamment les poils de chat pour sortir les betes entieres de dessous les meubles.
    Dis plutôt que tu n'as plus de chat vu que tu l'a laissé pour mort sous ton meuble et que, depuis, tu essaie de le sortir avec ton balai!!!

  11. #10
    clarilau

    Re : lingettes electrostatiques

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Dis plutôt que tu n'as plus de chat vu que tu l'a laissé pour mort sous ton meuble et que, depuis, tu essaie de le sortir avec ton balai!!!

  12. #11
    DomiM

    Re : lingettes electrostatiques

    C'est curieux chat, c'est le 2emme sujet de la journée sur les alors que je n'en avez pas vue depuis le jour de mon inscription sur FS
    chat alors chat me la coupe vue que c'est le dernier jour de l'année.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

Discussions similaires

  1. lingettes anti - redépositions
    Par invite6047498d dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 21h36
  2. lingettes sont elles nocives?
    Par invite8246684b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 19h31
  3. Exercices electrostatiques
    Par invitee7e076d4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2007, 13h23
  4. décharges électrostatiques
    Par invited57dc448 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 13h36
  5. précautions: décharges électrostatiques
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2007, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...