chaudière murale au gaz thematek
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudière murale au gaz thematek



  1. #1
    invitea91d4a9b

    Exclamation chaudière murale au gaz thematek


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec une chaudière renovabelux thematek, la pression est correcte 2 bars, arrivé de gaz est correcte après vérification.
    Le problème c'est que la chaudière se met toujours en mode seccurité, elle n'arrive pas à se déclencher.

    après une vérification:
    - Il y'a pas de d'étincelle.
    - j'ai éssayé de faire un allumage manuelle sans aucun succés.


    Je n'arrive pas a trouve le problème merci de bien vouloir m'aider.

    bien à vous

    -----

  2. #2
    inviteeacf4c9d

    Re : chaudière murale au gaz thematek

    Vous avez un problème soit avec les éléctrodes d"allumage ou ionisation ou du transformateur d"allumage ou avec votre tableau electrique. verifier dans l ordre

  3. #3
    invitea91d4a9b

    Re : chaudière murale au gaz thematek

    Merci pour ta réponse,

    Après une analyse de la chaudière, j'ai constaté que au démarrage, il y'a quelques étapes avant l'allumage de la chaudière:

    temps1 --> il y'a un temps d'initialisation.
    temps2 --> Puis un arrêt très court.
    temps3 --> Il y'a un temps de démarrage et juste après il doit y avoir un bruit de l'etincelle mais la chaudière se met en sécurité au moment du début de l'étincelle. ( pas d'étincelle)
    Donc je suppose que c'est bien un problème lié à l'étincelle, mais comment je dois faire pour vérifier:


    1/ éléctrodes d'allumage --> les électrodes sont propres, il semble qu'ils sont correctes.
    2/ ionisation --> C'est quoi l'ionisation, c'est une chaudière murale à gaz.
    3/ transformateur d"allumage --> comment je peux vérifier que le transfomateur fonctionne bien.
    4/ tableau electrique --> il semble qu'il fonctionne bien, y'a-t-il un moyen de vérifier le tableau?

    j'ai fait une demande à renovabelux pour avoir plus d'information sur la manière de faire un dépannage, je n'ai pas eu grand choses simplement le manuel d'installation.

    Merci d'avance pour votre aide.

  4. #4
    invite12721f73

    Re : chaudière murale au gaz thematek

    J'ai exactement le même problème avec ma chaudière murale au gaz thematek. Le problème est survenu lorsque je suis passé du mode hiver (position 3) au mode été (position soleil). La pression est pourtant supérieur à 1.5 bar mais la chaudière se met en mode sécurité juste avant l'étincelle de démarrage donc.... douches froides le matin. ...Si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chaudière murale gaz
    Par kazslo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2009, 14h22
  2. [Thermique] Cycle, chaudière murale gaz
    Par invite2de1794d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 19h28
  3. [Thermique] chaudiere murale gaz
    Par invite0812acf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 20h35
  4. choix chaudiere murale gaz
    Par invite64095c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...