chaudière à pelet Euroclima - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

chaudière à pelet Euroclima



  1. #31
    invite364a25a4

    Re : chaudière à pelet Euroclima


    ------

    Bonjour,

    Mes parents ont également été victimes de ce fabricant.

    Chaudière à granules EUROCLIMA installée depuis moins de 2 ans. A fonctionné 3 mois tout au plus si l'on déduit les pannes à motifs variables.

    Le summum a été un début d'incendie par deux fois : la première fois mon père s'est réveillé en pleine nuit dans une chambre enfumée (heureusement qu'il n'a pas été asphyxié) et a pu vite éteindre la chaudière. Un conduit en plastique de la chaudière a complètement brûlé. Le fabricant a renvoyé un conduit neuf pour remplacement au chauffagiste sans même se poser de question ou se déplacer pour chercher l'origine du problème. Après remplacement, mon père a préféré surveiller la chaudière vu l'épisode précédent. Et rebelote, pleins d'étincelles au bout d'une heure... Il a tout éteint et elle ne sera plus rallumée, trop dangereux.

    Je vous épargne la liste des pannes qui sont similaires à celles des internautes ci-dessous.

    Compte tenu du potentiel risque mortel que présente désormais cette chaudière et l'absence de considération du fabricant, nous avons atteint la limite du tolérable.

    Nous souhaitons que le fabricant reprenne à ses frais la chaudière et rembourse mes parents.

    Si j'en juge par vos commentaires, le fabricant n'ignore pas les défaillances de son matériel. Nous allons tenter une dernière relance amiable puis entamerons une action en justice à défaut.

    Avez-vous pu obtenir la résolution de vos problèmes ? Comment ? Avez-vous du faire expertiser la chaudière ? A quel prix ?

    En vous remerciant par avance,

    -----

  2. #32
    Eyss78230

    Re : chaudière à pelet Euroclima

    Bonjour.
    Votre message date de 2009 mais je souhaite apporter un témoignage supplémentaire concernant la chaudière à granulés Smart Granulés séchez Euroclima.
    En effet, moi aussi, jecrencontre des problèmes avec cette chaudière. Fumées qui sort par le silo, brûleur en surchauffe et tuyau annelé qui a brûlé dernièrement.
    Le mécanisme complet des turbulateurs a été changé mais les fumées persistent.
    Chauffagiste impuissant ? Incompétent ?
    J'ai donc fait appel à mon assurance habitation et une expertise est en cours.
    Affaire à suivre, donc....

  3. #33
    zacfl

    Re : chaudière à pelet Euroclima

    Bonjour ps01,

    pourriez-vous m'adresser votre procédure, car je viens d'acheter ma maison et cette chaudière y est installée,
    premier hiver et je commence à la comprendre et à savoir ce qui créé les arrêts intempestifs.
    Peut être que votre procédure pourrait m'aider ?
    Enfin, est-ce que vous avez un autre fournisseur que la société mère pour les pièces détachées (sondes, motoréducteurs etc ...) je vais les appeler, mais j'ai peur de leurs prix ..
    Belle journée à vous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quel poele a pelet pour encastrer dans mur de masse
    Par invite2c374145 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2012, 15h23
  2. poêle à pelet
    Par invitecc9ee3b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2008, 09h56
  3. poele pelet et stokage des granulés
    Par invitebfe0c503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 16h12
  4. regroupement achat de pelet en rhone alpes
    Par invite4c3c33b9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 16h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...