Bonjour à toutes et tous.
Je me permets de vous soumettre une colle qui devient très très génante... J'ai fais installé une chaudière VIGAS 40kW avec 2 ballons tampon de 1000 litres il y a un an de cela. Depuis tout ce temps, la porte supérieur de chargement fuit. Pendant toute la durée de gazéification du bois, elle laisse sortir une forte odeur acre qui empeste toute la maison. La chaufferie étant en bas, les odeurs (comme la chaleur) monte dans l'habitation. Le fournisseur de la chaudière (Hot comb) dit avoir tout essayer. Soit: Changement du joint de porte, changement de la porte, changement de la chaudière, changement du modérateur de tirage. Et, toujours pareil !
Voici la configuration: Sortie de chaudière, un coude à 45°, 30cm de droit, un extracteur de fumée, 50cm de droit, un coude à 45° pour redevenir horizontal, 1m de droit, un coude à 90° et 9m de vertical.
La combustion est bonne, les courbes de chauffe, de combustion, le lambda ont été vérifiés en allemagne, et déclarés bonnes. La dépression en sortie de chaudière est apparemment de 20Pa.
L'installateur a fini par me planter en me disant qu'une chaufferie, ça fume toujours un peu !
Je ne résoudrais pas à me suffir de cet état de fonctionnement. Il y a certainement quelque chose à faire.
Je ne connais pas grand chose, mais le ventilateur est toujours à 100%. N'est-ce pas un signe de manque de tirage ?
Si quelqu'un a une idée, elle est vraiment la bienvenue !
-----