Fuite VIGAS 40kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Fuite VIGAS 40kW



  1. #1
    JeanPierre39

    Fuite VIGAS 40kW


    ------

    Bonjour à toutes et tous.
    Je me permets de vous soumettre une colle qui devient très très génante... J'ai fais installé une chaudière VIGAS 40kW avec 2 ballons tampon de 1000 litres il y a un an de cela. Depuis tout ce temps, la porte supérieur de chargement fuit. Pendant toute la durée de gazéification du bois, elle laisse sortir une forte odeur acre qui empeste toute la maison. La chaufferie étant en bas, les odeurs (comme la chaleur) monte dans l'habitation. Le fournisseur de la chaudière (Hot comb) dit avoir tout essayer. Soit: Changement du joint de porte, changement de la porte, changement de la chaudière, changement du modérateur de tirage. Et, toujours pareil !
    Voici la configuration: Sortie de chaudière, un coude à 45°, 30cm de droit, un extracteur de fumée, 50cm de droit, un coude à 45° pour redevenir horizontal, 1m de droit, un coude à 90° et 9m de vertical.
    La combustion est bonne, les courbes de chauffe, de combustion, le lambda ont été vérifiés en allemagne, et déclarés bonnes. La dépression en sortie de chaudière est apparemment de 20Pa.
    L'installateur a fini par me planter en me disant qu'une chaufferie, ça fume toujours un peu !
    Je ne résoudrais pas à me suffir de cet état de fonctionnement. Il y a certainement quelque chose à faire.
    Je ne connais pas grand chose, mais le ventilateur est toujours à 100%. N'est-ce pas un signe de manque de tirage ?
    Si quelqu'un a une idée, elle est vraiment la bienvenue !

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Et en condamnant le modérateur pour essayer

  3. #3
    JeanPierre39

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Ca tourne aujoud'hui avec le modérateur quasi fermé...

  4. #4
    bouilland2

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Un bon réglage d'un modérateur doit être à mi ouvert en tirage nominale , chez vous ?vous avez peut-être un manque de tirage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Bonjour,

    Je ne vois pas très bien le côté fonctionnel de cette chaudière ! !
    Il faudrait mettre la chaufferie en légère dépression à l’aide d’un extracteur, et envoyer cet air pollué au-dessus de la maison par exemple.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    bouilland2

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Bonjour , on peu avoir une photo du conduit sortie chaudière

  8. #7
    JeanPierre39

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Tout d'abord grand merci à vous bouilland2 et cornychon pour votre intérêt ! Je fais des photos ce midi et les pose cet AP.
    Pour le modérateur, si je le mets en équilibre mi-ouvert en fonctionnement établi, la chaudière à du mal à monter en température optimal. Le chauffagiste à tenter de la faire tourner sans les turbulateurs. Le tirage était bien meilleur, le ventilateur tombait en dessous des 100%. Mais la porte fuyait toujours...

  9. #8
    bouilland2

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Se qui me choque sais que vous avez 1 mettre d'horizontale en sortie de chaudière avant les 9 mètres de verticales et d'un diamètre de combien ??

  10. #9
    bouilland2

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Avez-vous un chapeau chinois

  11. #10
    JeanPierre39

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Re bonjour à vous !
    Voilà, j'ai essayé de prendre des photos de l'installation.
    Quant au chapeau chinois, je ne sais pas où il a été fabriqué, mais il y en a un ! DSC04482_l.jpgDSC04483_l.jpgDSC04484_l.jpgDSC04485_l.jpg

  12. #11
    bouilland2

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Bonsoir , pas jolie tout çà 1 er , un modérateur montée sur un té trop près du débit de fumée (doit encrassé rapidement de bistre ) moi j'ai mis une rallonge de 0.25cm et pour vous trop encaissé derrière la chaudière pour avoir de l'air frais pour régulé la dépression et après la soufflerie d'air secondaire trop de longueur à l'horizontale

  13. #12
    bouilland2

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    De quelle diamètre le conduit inox de 9 mètres ???

  14. #13
    JeanPierre39

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Bonjour Bouilland2 !
    doubles paroies isolées Ø180 intérieur

  15. #14
    JeanPierre39

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Et une petite question qui me vient à l'esprit: est-ce l'extracteur carré peut perturber le flux ? Parce qu’il sert uniquement à l’allumage !

  16. #15
    bouilland2

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Sur la Vigas , il y à une soufflerie d'air primaire et en option secondaire non?? réguler part là chaudière non ???

  17. #16
    JeanPierre39

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Oui, le servo commande gère automatiquement le débit secondaire en fonction des consignes de température et de sonde lambda, si j'ai bien compris...

  18. #17
    Thierr33

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Vous ouvrez le clapet by pass quand vous rechargez?

  19. #18
    JeanPierre39

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Oui, si je recharge, j’appuie sur "buche", ce qui met en route l'extracteur ventilateur, et j'inverse le clapet pour ne pas enfumer le local. Et, quand j'ai fini de charger, je fais l'inverse.

  20. #19
    bouilland2

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Citation Envoyé par JeanPierre39 Voir le message
    Oui, le servo commande gère automatiquement le débit secondaire en fonction des consignes de température et de sonde lambda, si j'ai bien compris...
    Et la consigne est à combien °

  21. #20
    JeanPierre39

    Re : Fuite VIGAS 40kW

    Retour eau chaude chaudière 72°. Température fumée 200° (difficilement atteinte sauf grand froid), Lambda 1.2, ventilateur de 0 à 100% (il est toujours à 100%).
    Merci ! Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. Installateur Vigas
    Par Lucioles1990 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/03/2019, 22h47
  2. Kit Vigas 25 Lc Nideck
    Par invite5197054f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2019, 20h13
  3. Schéma chaudière bois 40kw ballon tampon 1000l sanitaire SVP, merci!
    Par invitedb247c89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2012, 10h06
  4. protection nécessaire pour 40KW
    Par invite2db315f5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...