Bonjour à la communauté Futura,
J'ai pour projet de revoir mon système de chauffage actuel en passant sur un chaudière bois (à bûches).
Grace à la communauté Futur, j'ai pu pas mal avancé sur la définition de mon projet ci dessous.
Mon projet:
Mes besoins oscillent entre 70 Kw/jour (Septembre / Avril) à 140 Kw/jour (Janvier en particulier) avec pour moyenne lissée sur l’année de 90Kw/jour.
C’est pourquoi je pensais partir sur une Vigas 40Kw couplé à un ballon de 3000L pour pouvoir tenir au minimum de 30H en période de grand froid et aussi pour chauffer mon ECS de 200L. BT chauffé en 4,5H, soit une charge de la chaudière vigas.
Etant en haute Loire, à présent j'aurais aimé avoir conseil de la communauté futura, en particulier de mon département pour savoir s'ils connaîtraient des chauffagistes certifié RGE susceptible de procéder à l'installation de la Vigas que je souhaiterais. Ayant un budget de 10000€ j'aurai aimé partir sur un vigas au trés bon rapport qualité prix au vue du forum.
J'ai demandé à hotcomb... 15 000€ TTC de matériel .....sachant que chez niddeck il y en a pour 7200 €TTC.
J'aurais aimé trouver un chauffagiste qui pourrait acheter la vigas (chez Hotcomb par ex) et venir me l'installer pour un coût moindre que les 15K€.
Pour information, je me renseigne en parrallèle pour l'installation d'un KWB si mon projet de Vigas ne peut se faire, mais j'ai peur que cela coute plus cher que mon budget de 10k€.
Merci à vous, et ravi d'être parmis la communauté futura.
-----