Installateur Vigas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Installateur Vigas



  1. #1
    Lucioles1990

    Installateur Vigas


    ------

    Bonjour à la communauté Futura,

    J'ai pour projet de revoir mon système de chauffage actuel en passant sur un chaudière bois (à bûches).
    Grace à la communauté Futur, j'ai pu pas mal avancé sur la définition de mon projet ci dessous.

    Mon projet:
    Mes besoins oscillent entre 70 Kw/jour (Septembre / Avril) à 140 Kw/jour (Janvier en particulier) avec pour moyenne lissée sur l’année de 90Kw/jour.
    C’est pourquoi je pensais partir sur une Vigas 40Kw couplé à un ballon de 3000L pour pouvoir tenir au minimum de 30H en période de grand froid et aussi pour chauffer mon ECS de 200L. BT chauffé en 4,5H, soit une charge de la chaudière vigas.

    Etant en haute Loire, à présent j'aurais aimé avoir conseil de la communauté futura, en particulier de mon département pour savoir s'ils connaîtraient des chauffagistes certifié RGE susceptible de procéder à l'installation de la Vigas que je souhaiterais. Ayant un budget de 10000€ j'aurai aimé partir sur un vigas au trés bon rapport qualité prix au vue du forum.
    J'ai demandé à hotcomb... 15 000€ TTC de matériel .....sachant que chez niddeck il y en a pour 7200 €TTC.
    J'aurais aimé trouver un chauffagiste qui pourrait acheter la vigas (chez Hotcomb par ex) et venir me l'installer pour un coût moindre que les 15K€.


    Pour information, je me renseigne en parrallèle pour l'installation d'un KWB si mon projet de Vigas ne peut se faire, mais j'ai peur que cela coute plus cher que mon budget de 10k€.

    Merci à vous, et ravi d'être parmis la communauté futura.

    -----

  2. #2
    coutal007

    Re : Installateur Vigas

    Citation Envoyé par Lucioles1990 Voir le message
    Bonjour à la communauté Futura,

    J'ai pour projet de revoir mon système de chauffage actuel en passant sur un chaudière bois (à bûches).
    Grace à la communauté Futur, j'ai pu pas mal avancé sur la définition de mon projet ci dessous.

    Mon projet:
    Mes besoins oscillent entre 70 Kw/jour (Septembre / Avril) à 140 Kw/jour (Janvier en particulier) avec pour moyenne lissée sur l’année de 90Kw/jour.
    C’est pourquoi je pensais partir sur une Vigas 40Kw couplé à un ballon de 3000L pour pouvoir tenir au minimum de 30H en période de grand froid et aussi pour chauffer mon ECS de 200L. BT chauffé en 4,5H, soit une charge de la chaudière vigas.

    Etant en haute Loire, à présent j'aurais aimé avoir conseil de la communauté futura, en particulier de mon département pour savoir s'ils connaîtraient des chauffagistes certifié RGE susceptible de procéder à l'installation de la Vigas que je souhaiterais. Ayant un budget de 10000€ j'aurai aimé partir sur un vigas au trés bon rapport qualité prix au vue du forum.
    J'ai demandé à hotcomb... 15 000€ TTC de matériel .....sachant que chez niddeck il y en a pour 7200 €TTC.
    J'aurais aimé trouver un chauffagiste qui pourrait acheter la vigas (chez Hotcomb par ex) et venir me l'installer pour un coût moindre que les 15K€.


    Pour information, je me renseigne en parrallèle pour l'installation d'un KWB si mon projet de Vigas ne peut se faire, mais j'ai peur que cela coute plus cher que mon budget de 10k€.

    Merci à vous, et ravi d'être parmis la communauté futura.
    Bonjour, pourquoi cherchez vous un artisan RGE, vous voulez toucher les aides? C'est le seul interêt des artisans RGE, ces derniers achètent leur qualif pour facturer une blinde derrière, le RGE est loin d'être un gage de formation de qualité...Sinon, vous pouvez acheter vous même le matos sur internet (prévoir quand même une sacrée manutention pour bouger la chaudière et les ballons et un quai pour la livraison) et le faire installer par un artisan.
    Sinon, négociez, mettez sous le nez de l'installateur les tarifs qu'on peut trouver sur le net et rabotez les heures de MO systématiquement surévaluées d'au moins 25%.

    Sachez quand même que les Vigas ne sont pas chères mais tres rustiques et tres chiantes à régler, ce forum est une mine d'or d'infos pour les chaudières Vigas, mais dans l'idéal, un installateur qui connait les bécanes serait un plus mais comme ce sont des bécanes rustiques et pas chères, beaucoup de clients les ont installées eux mêmes donc des installateurs RGE qui installent des Vigas, ça ne court pas les rues!

    Je suis a coté du Puy, je demanderai au chauffagiste de mon proprio si il connait quelqu'un je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.

  3. #3
    Lucioles1990

    Re : Installateur Vigas

    Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, j'aurais aimé toucher les aides de crédit d'impôt 30% et de prime énergie. Mais j'avoue que je ne pensez pas que je galérerez à trouver un installateur RGE pour une Vigas.
    A tel point que je pense que je vais essayer de pousser la question d'une autre marque de chaudière KWB, pour voir la tarification. Ou a défaut comme tu l'énonce justement acheter moins même et la monter avec mon chauffagiste habituel. Sachant que j'ai pas mal matos pour pouvoir bouger la chaudière et BT.

  4. #4
    coutal007

    Re : Installateur Vigas

    Citation Envoyé par Lucioles1990 Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse. En effet, j'aurais aimé toucher les aides de crédit d'impôt 30% et de prime énergie. Mais j'avoue que je ne pensez pas que je galérerez à trouver un installateur RGE pour une Vigas.
    A tel point que je pense que je vais essayer de pousser la question d'une autre marque de chaudière KWB, pour voir la tarification. Ou a défaut comme tu l'énonce justement acheter moins même et la monter avec mon chauffagiste habituel. Sachant que j'ai pas mal matos pour pouvoir bouger la chaudière et BT.
    Une autre piste: les chaudières Attack un peu moins rustiques pas trop chères, elles se vendent bien en Allemagne, va voir sur leur site.
    Globalement, en Haute Loire, on a pas de distributeur de chaudières bois donc les installateurs doivent venir de la région Lyonnaise et tu connais le souci d'avoir un installateur à plus de 100 bornes de chez soi quand il y a un souci.
    Vigas est un des rares constructeurs a vendre ses chaudières en direct au prix installateur du coup ça n'intéresse pas les installateurs qui se doutent bien que le consommateur qui veut une Vigas connait le prix de départ et le prix des accessoires (regulation et BT). Par contre, vu qu'elles ont tres peu d'electronique, un bon plombier qui connait son taf peut l'installer sans problèmes sans être référencé par la marque...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mc Cormick

    Re : Installateur Vigas

    Bonjour,

    Il n'y a pas de qualification RGE pour une marque en particulier, c'est une qualif, et c'est tout.

    Il y a en Haute Loire pleins d’artisans qui vendent et installent des chaudières bois et qui sont qualifiés RGE.

    Le mieux pour vous est de l'acheter, de l'installer vous même, au moins vous saurez ce que vous payez et pourquoi.

    Et vous trouverez les solutions a vos éventuels soucis sur un forum.

  7. #6
    coutal007

    Re : Installateur Vigas

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Bonjour,

    Il n'y a pas de qualification RGE pour une marque en particulier, c'est une qualif, et c'est tout.

    Il y a en Haute Loire pleins d’artisans qui vendent et installent des chaudières bois et qui sont qualifiés RGE.

    Le mieux pour vous est de l'acheter, de l'installer vous même, au moins vous saurez ce que vous payez et pourquoi.

    Et vous trouverez les solutions a vos éventuels soucis sur un forum.
    Bonjour,je sais bien que la qualif RGE n'est pas associée à une marque, mais les artisans, en général le sont! En gros, si on veut du Okofen ou Froling, il y a du monde, par contre quand on veut installer du Vigas ou Attack, les artisans ne veulent pas installer ces marques et les 3/4 des artisans RGE qualibois ne font que du poele ou de la cheminée...

  8. #7
    bouilland2

    Re : Installateur Vigas

    Bonsoir , acheter le matos et çà se monte tout seule

  9. #8
    Mc Cormick

    Re : Installateur Vigas

    Au pire, si y'a du vin, et des potes, moi, j'y vais, je suis pot RGE mais ça va fonctionner, ton installation, je m'en charge!

  10. #9
    bouilland2

    Re : Installateur Vigas

    Citation Envoyé par Mc Cormick Voir le message
    Au pire, si y'a du vin, et des potes, moi, j'y vais, je suis pot RGE mais ça va fonctionner, ton installation, je m'en charge!
    Moi j'amène le tire bouchon

  11. #10
    satseb

    Re : Installateur Vigas

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Bonjour,je sais bien que la qualif RGE n'est pas associée à une marque, mais les artisans, en général le sont! En gros, si on veut du Okofen ou Froling, il y a du monde, par contre quand on veut installer du Vigas ou Attack, les artisans ne veulent pas installer ces marques et les 3/4 des artisans RGE qualibois ne font que du poele ou de la cheminée...
    C'est exactement ça, c'est bien résumé !

    De mon coté, après moult recherches d'un installateur près de chez moi, je me suis résigné à laisser tomber les crédits d'impot et autres aides.
    J'ai acheté la chaudière directement chez le fabricant et les accessoires chez Nideck puis j'ai tout posé moi-même.

  12. #11
    bouilland2

    Re : Installateur Vigas

    On appelle du crédit d'impôt où du crédit à là consommation ,MDR

  13. #12
    angelina80

    Re : Installateur Vigas

    Bonsoir, je suis dans le même cas que toi ! Je suis dans le Cantal j'ai trouvé peut-être un installateur mais c'est à confirmer encore. Sinon tu as le site évolution chauffage qui se déplace dans toute la France pour l'installation de chaudière Vigas.. Par contre ça dépasse ton budget de 10 000 e c'est sûr car pour une installation de Vigas de 25 kw nous sommes à 12000 e...si tu trouves quelqu'un qui te poses ta chaudière pour ton budget tu me fais signe ça m'intéresse fortement !!! Après l'autre marque de chaudière, par rapport à Vigas est plus chère ?? Y a plus d'installateurs ?? On s'était fixé 10000 de budget aussi mais on a du se résigner à mettre un peu plus.

  14. #13
    Mc Cormick

    Re : Installateur Vigas

    Si l'on souhaite une garantie, une ou des aides de l'état/région/etc, on paye le prix et on obtiens un service.

    Si c'est trop cher/contraignant/politiquement pas correct a son gout, on commande le matériel, on le paie, on l'installe. C'est formateur.

    L'artisan doit bouffer, payer ses charges et vivre décemment de son boulot.

    Comme vous.

  15. #14
    angelina80

    Re : Installateur Vigas

    Moi par contre je ne compte pas sur les aides de l'état, des régions au vu de notre situation qui est un peu plus compliquée que la moyenne. je ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre comme on dit, juste quelqu'un pour l'installer tout simplement ..

  16. #15
    Mc Cormick

    Re : Installateur Vigas

    Quel est votre budget "installation", que comprends t'il?

  17. #16
    angelina80

    Re : Installateur Vigas

    on aurait souhaité 10/12 000 pour un installation Vigas bûches 25 kw,ballon tampon 1500 l et un préparateur mixte ecs 300 l.LE site sont je parlais tout à l'heure nous propose le tout pour 13000 e.

  18. #17
    Mc Cormick

    Re : Installateur Vigas

    bah faut budgéter.

    Je veut rouler en XXXX et j'ai un budget en YYY, je trouve le budget ou J'attends d'avoir le budget, ou je me démerde autrement.

  19. #18
    angelina80

    Re : Installateur Vigas

    Comme beaucoup de monde je voudrais rouler en BM mais je roule en Dacia..Comme quoi niveau budget ou me demerder par moi même je sais le faire à priori..
    Le devis à 13000 euros me.parait honnête et me choque pas. On pensait partir sur ça justement . Je voulais juste parler du site à l'auteur du message
    . Merci pour vos conseils...Bonne soirée

  20. #19
    Mc Cormick

    Re : Installateur Vigas

    Citation Envoyé par angelina80 Voir le message
    Je voulais juste parler du site à l'auteur du message
    . Merci pour vos conseils...Bonne soirée
    Avez vous un lien?

  21. #20
    angelina80


  22. #21
    Mc Cormick

    Re : Installateur Vigas

    Je crois qu'il faut foncer!

  23. #22
    angelina80

    Re : Installateur Vigas


  24. #23
    an1844

    Re : Installateur Vigas

    Je vous invite à être très vigilant.
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  25. #24
    bouilland2

    Re : Installateur Vigas

    Bonsoir , Un cite internet qui ne possède pas le mode de paiment type PayPal n'est pas sur , à vous de voire
    Dernière modification par bouilland2 ; 05/03/2019 à 18h09.

  26. #25
    angelina80

    Re : Installateur Vigas

    Pourquoi être vigilant? Pouvez vous m'en dire plus ?

  27. #26
    Bdx50

    Re : Installateur Vigas

    au lieu de mettre un ballon de 1500 L + un ballon ecs séparé de 300 L, mettez un 2000 L avec serpentin instantané
    ça sera moins cher et plus efficace
    j'ai un serpentin dans un ballon de 1000 L seulement, ça marche dès que ce ballon est à 40° donc même en fin de stock de chaleur

  28. #27
    angelina80

    Re : Installateur Vigas

    Bonsoir, j'ai choisi un préparateur mixte ecs quand la chaudière sera éteinte,le préparateur prendra le relais électriquement.

  29. #28
    Bdx50

    Re : Installateur Vigas

    avec un ballon de 2000 L à serpentin, un feu de bois dans la chaudière 1 fois par semaine en été et vous avez votre eau chaude : plus d'énergie fossile du tout pour cette dernière
    si vous avez un peu d'argent en rab, mettez un serpentin solaire dans ce ballon : vous y brancherez des capteurs ultérieurement quand le budget sera disponible

  30. #29
    Mc Cormick

    Re : Installateur Vigas

    Bonsoir,

    Pour BDX, vous avez des schémas de principe a nous proposer?

  31. #30
    an1844

    Re : Installateur Vigas

    Citation Envoyé par angelina80 Voir le message
    Pourquoi être vigilant? Pouvez vous m'en dire plus ?
    Le site que tu proposes, à quelques similitudes avec les sites qui ont arnaqués les Français avec la "pose" de capteur photovoltaïque.
    Donc méfiance, commencer par faire une visite d'une installation qui fonctionne, ne payer que le minimum strict minimum.
    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Kit Vigas 25 Lc Nideck
    Par angelina80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2019, 20h13
  2. Fumisterie Vigas
    Par m2igroupe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2018, 15h49
  3. Cherche installateur vigas proche charente maritime
    Par KABUR17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/02/2017, 07h13
  4. FAQ chaudière VIGAS
    Par lebonoeil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2014, 22h42
  5. chaudiere vigas orlan
    Par brider dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...