Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum afin d'avoir des renseignements sur des problèmes d'isolation phonique.
Ma femme et moi avons fait l'acquisition d'un appartement neuf en Duplex en mai 2008, au début tout était impeccable.
Depuis que le voisin d'à côté a emménagé, nous entendons des bruits de basse (télé, radio, voix) je précise que ce dernier n'est vraiment pas discret, il considère que le bruit d'une télé (écran plat récent) sur un volume de 30 n'est pas élevé.
Nous avons bien sur prévenu le promoteur qui après pas mal de galère a réussi à rassembler plombier, électricien et plaquiste afin de vérifier l'isolation. Je précise que l'appartement de notre voisin n'est pas un duplex du coup notre partie étage est collé à son vide grenier, ou est notamment la VMC.
Le bilan est le suivant :
- Raccord de sortie de VMC non réalisé sur la toiture et non isolé
- Raccord de hotte non réalisé
- Isolation de la trappe technique pour accéder au vide grenier non réalisé
L'isolation entre les deux appartement est fait de grande plaque de Ba13 avec de la mousse collée (12 cm d'épaisseur) sur un mur porteur de béton de 18 cm placé au milieu, bien sur dans le grenier du voisin il y a juste le béton.
Nous attendons depuis début décembre que les travaux soit réalisés, avec les vacances de chacun ça traîne sévère.
Mes questions sont les suivantes :
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème, bruit passant par une VMC et qui réaliserait un effet de résonance dans le vide du grenier, et passerait au travers du béton pour finir par arriver chez nous sous forme de basse.
Pensez qu'il puisse y avoir un autre problème, plus important sachant que j'ai vu les murs porteurs et qu'ils n'ont pas été percés.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----