Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450



  1. #1
    christophesav

    Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Frisquet Hydroconfort plus 80/450 ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait parfaitement jusqu'a maintenant, j'ai le voyant orange (flamme barrée) qui est allumé et la pression est à 0,8 bar. Quand j'appuie sur le voyant orange, chaudière fait mine de démarrer, le voyant vert s'allume et je vois les flammes, mais s'arrete quelques secondes plus tard avec le voyant orange allumeé.
    C'est arrivé après que j'eu débranché-rebranché son câble d'alimentation electrique. Le SAV Frisquet ne répond plus, il est trop tard !!

    Merci d'avance de votre aide
    Christophe

    -----

  2. #2
    invitea69e9fc8

    Re : Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Je suis nouveau et en lisant ton post je me rend compte que le résultat est le même pour moi sur un autre modèle de cette marque (FRISQUET Gazliner 23KW).
    As-tu résolu ton problème ? Et si oui, comment ? ça m'intéresse il commence à vraiment cailler et se laver à l'eau froide c'est pas ce que je préfère !!

    Merci de ton aide, toutefois toutes les réponses sont les bienvenue.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450

    Hello!
    Commence par remonter la pression : 0.8 bar, c'est trop juste, il te faut 1.5 bar.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonsoir , cela ressemble à une inversion phase/neutre
    La chaudière à besoin de la phase au bon endroit pour faire fonctionner sa sécurité de ionisation
    Commencez par là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea69e9fc8

    Re : Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    Pour ce qui est de la pression, j'en avait suffisamment et du coup pas seulement dans la chaudière( c'est une autre manière de résister au froid).

    Pour ce qui est de l'inversion de phase, j'ai quand même un doute car l'installation électrique n'a pas bougé entre le moment ou j'ai débranché puis rebranché la prise de courant. Elle a fonctionné pendant 5 ans sans problème depuis que j'ai emménagé, et elle semble être installée depuis 1999. Vu que le cycle d'initialisation semble bon j'opterai peut-être pour un capteur HS.

    Le bouton rouge de réarmement semble être sous tension vu la châtaigne que je me suis pris en rebranchant les deux cosses (toutefois si c'est un interrupteur je trouve son fonctionnement bizarre, car je n'entend pas de passage d'un état à un autre dans cet inter et il ne revient pas en place non plus après que je pousse d'un millimètre).

    Le circulateur de chauffage ne semble pas être bloqué puisque je l'ai fait tourné dans un sens puis dans l'autre avec un tournevis.
    Le ventilateur d'extraction tourne sans problème.

    Je ne sais pas ce qu'il pourrai y avoir comme capteur HS après 10 ans de bon et loyaux services ?!

  7. #6
    invitedf90750b

    Re : Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450

    Citation Envoyé par christophesav Voir le message
    Bonjour,

    Ma chaudière Frisquet Hydroconfort plus 80/450 ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait parfaitement jusqu'a maintenant, j'ai le voyant orange (flamme barrée) qui est allumé et la pression est à 0,8 bar. Quand j'appuie sur le voyant orange, chaudière fait mine de démarrer, le voyant vert s'allume et je vois les flammes, mais s'arrete quelques secondes plus tard avec le voyant orange allumeé.
    C'est arrivé après que j'eu débranché-rebranché son câble d'alimentation electrique. Le SAV Frisquet ne répond plus, il est trop tard !!

    Merci d'avance de votre aide
    Christophe
    Bonjour, pour résoudre votre probleme c'est tres simple il faut vérifié votre polarité, votre chaudière et équipé d'un systeme de reconaissance de flamme par ionisation( courant induit par la flamme dans une tige métalique), pour cela il lui faut que la phase soit du bon coté, pour solvé cela il faut changer la phase dans votre prise d'alimentation puis éffectuer un reset de la chaudière en l'éteingnant puis en la rallumant ! ci cela vous a aider ...

  8. #7
    invite6c7e7d95

    Re : Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450

    Bonjour,
    si la polaritée est bonne ça ne peut etre que la boite de controle
    a+

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450

    Hello!
    Citation Envoyé par Manbat Voir le message
    ...Pour ce qui est de la pression, j'en avait suffisamment et du coup pas seulement dans la chaudière( c'est une autre manière de résister au froid)....
    N'empêche que 0.8, c'est un peu léger pour ta chaudière. Sinon, pour l'autre type de pression on est pas loin de la Tour*el !!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450

    Le moment ou interviens la sécurité indique un problème de sécurité par ionisation
    Le fil de sonde débranché
    La sonde endommagée
    Le boitier actif hs (dernier ressort)
    Il faut (après avoir vérifié les connections) passer un coup de toile émerie sur la sonde

  11. #10
    invitea69e9fc8

    Re : Help ! plus de chauffage en plein hiver : Voyant Orange fixe sur Frisquet Hydroconfort 80/450

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir , cela ressemble à une inversion phase/neutre
    La chaudière à besoin de la phase au bon endroit pour faire fonctionner sa sécurité de ionisation
    Commencez par là
    Honte sur moi, ça refonctionne. Je me suis fais avoir comme un débutant par l'inversion de la phase et du neutre dans une multi-prise que j'avais intercalé dans mon système électrique.

    Merci à tous et vive l'eau chaude.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450 Pb chaleur
    Par invite66f17f91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/12/2008, 16h50
  2. [Blanc] voyant STOP clignotant sur hydroconfort FRISQUET
    Par invite4b98dd1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 09h51
  3. [Thermique] Pression sur Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
    Par cbroissa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 23h17
  4. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h08
  5. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...