Conversion du propane en Kilo watts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conversion du propane en Kilo watts



  1. #1
    inviteb6bbc9fc

    Unhappy Conversion du propane en Kilo watts


    ------

    Bonjour,

    Comme Pataboat, je trouve que mon propane est hors de prix avec une conversion de: 1m3 = 51,16 kilowatts. Au prix actuel de 0,102ct d'euro le Kw, cela fait 5,22 euros le m3[/B]. ESt-ce bien raisonnable? Y-a-t-il moyen d'obtenir un calcul revu à la baisse par le fournisseur?
    Est-ce-que l'équivalent de 27,6 Kw pour 1 m3 est relativement constant?

    Merci pour vos avis.

    RETCLA

    -----

  2. #2
    invite73923afe

    Re : Conversion du propane en Kilo watts

    Bonjour,
    Je pense que le calcul est faux car 1 m3 de gaz donne environ 1.9 kg de propane (compteur en 39 mb) d'aprés le tableau suivant : http://www.acqualys.fr/pages/index.php?id=431#00
    et 1 kg donne 13.835 kwh en Pcs toujours d'après un autre tableau de conversion ici : http://www.acqualys.fr/pages/index.php?id=267

  3. #3
    inviteb6bbc9fc

    Unhappy Re : Conversion du propane en Kilo watts

    Citation Envoyé par ADLM Voir le message
    Bonjour,
    Je pense que le calcul est faux car 1 m3 de gaz donne environ 1.9 kg de propane (compteur en 39 mb) d'aprés le tableau suivant : http://www.acqualys.fr/pages/index.php?id=431#00
    et 1 kg donne 13.835 kwh en Pcs toujours d'après un autre tableau de conversion ici : http://www.acqualys.fr/pages/index.php?id=267
    Merci ADLM.
    Mon fournisseur m'a indiqué que mon propane, à la sortie de la cuve avait une pression de 1 bar, donc que la conversion de 51,16 kwh pour un M3 était justifiée. et que le prix facturé correspondait à la date du 15 janvier 2009 à 1407 euros la tonne. (La tonne correspondant bien à 13800 kwh.)
    Quant au prix de 0,0853 HT le kwh de propane, soit 0,102 TTC le kwh, il a augmenté de 25% en 1 an et on n'a pas donné suite à ma demande de revision des prix en raison de ma situation de particulier trop petit consommateur.
    Comme j'ai consommé 4200 kwh en janvier, sans doute 3500 kwh en février, je me prépare à recevoir une facture plutôt salée.
    Pour info, je chauffe à 18° une maison ancienne rénovée de 120 m2 avec un chauffage par le sol et 2 radiateurs.

  4. #4
    invite6c32f112

    Re : Conversion du propane en Kilo watts

    Bonjour,
    Je vous donne ci-dessous le lien pour atteindre une page Internet sur laquelle vous allez trouver réponses à vos questions.

    http://www.airliquide.fr/france/CatM...iel/209550.pdf

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b7e1895

    Angry Re : Conversion du propane en Kilo watts

    Bonjour à tous,

    Je me pose également des questions concernant les coûts du propane par rapport au gaz naturel. il ya quelque temps, j'étais dans une maison avec le gaz naturel qui me coutait 0,04377 euros le Kwh (avec un abonnement annuel de 162 euros). Depuis que je suis passé au propane dans une autre maison, c'est simple : je constate que le coût au Kwh a plus que doublé ! Vous parlez d'une tonne de propane à 1407 euros chez votre fournisseur au 15 janvier 2009. Pour ma part la tonne coute 1559 euros : je suis chez Primagaz et c'est un prix net sans abonnement supplémentaire. Payez vous un abonnement ou quelque chose en plus ? Pouvez vous me dire qui est votre fournisseur ?
    Je trouve ces prix complètement ahurissants et je ne vois pas du tout comment ils peuvent être justifiés.
    Je vais sans doute écrire a des associations de consommateur

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Conversion du propane en Kilo watts

    Citation Envoyé par retcla Voir le message
    Merci ADLM.
    Mon fournisseur m'a indiqué que mon propane, à la sortie de la cuve avait une pression de 1 bar, donc que la conversion de 51,16 kwh pour un M3 était justifiée. et que le prix facturé correspondait à la date du 15 janvier 2009 à 1407 euros la tonne. (La tonne correspondant bien à 13800 kwh.)
    Quant au prix de 0,0853 HT le kwh de propane, soit 0,102 TTC le kwh, il a augmenté de 25% en 1 an et on n'a pas donné suite à ma demande de revision des prix en raison de ma situation de particulier trop petit consommateur.
    Comme j'ai consommé 4200 kwh en janvier, sans doute 3500 kwh en février, je me prépare à recevoir une facture plutôt salée.
    Pour info, je chauffe à 18° une maison ancienne rénovée de 120 m2 avec un chauffage par le sol et 2 radiateurs.
    Bonjour

    Cette conversion avec la pression m'étonne un peu...En principe les compteurs gaz sont en Nm3 (normaux m3, soit des m3 dans les conditions standards), donc ils indiquent tous une quantité massique.

  8. #7
    inviteb6bbc9fc

    Re : Conversion du propane en Kilo watts

    Je suis chez Primagaz. Aujourd'dui, le prix du kwh HT est de 0,0743 ce qui fait 0,0889 TTC, donc moins cher que l'an passé quand il était à 0,102 euros. Je paie un abonnement de 15 euros par mois. Pour janvier 2010, je vais consommer (relevé au compteur): 60 M3. Le coefficient de conversion étant de 51,16 (cf facture Primagaz). Il est "calculé selon les relevés de température et de pression effectués sur site". Ma consommation en janvier sera donc de:
    60X51,16X0,889= 272,887 euros. J'ajoute que cette consommation inclut l'eau sanitaire et la cuisine.

    Cordialement

    RETCLA

Discussions similaires

  1. puissance HP->?Watts
    Par invitefea33a31 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2009, 12h29
  2. Règles de conversion gaz propane
    Par invite678afb73 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2008, 16h32
  3. Propane
    Par Gabriel dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 20h18
  4. Illusions au kilo
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2006, 18h19
  5. conversion du gaz en kilo joule....
    Par inviteb9e1596e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2005, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...