isolation plancher sur vide technique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation plancher sur vide technique



  1. #1
    invite4bb8c577

    Post isolation plancher sur vide technique


    ------

    Bonjour,

    je sollicite votre avis concernant l'isolation d'un plancher bas sur vide technique

    Mon maître d'oeuvre a prévu d'isoler la dalle avec des hourdis pse à languette, solution qui pour lui reste raisonnable par rapport à la RT2005

    Il m'a également proposé une solution hourdis pse + chape flottante pse , solution qu'il utilise surtout pour les planchers chauffants, et qui apporterait pour lui un plus à l'isolation . Ca deviendra pour lui bientôt obligatoire , ça doit donc être efficace . Le surcout pour ma part est de à peu près 1000 euros ( ça fait beaucoup mais si c'est efficace ça vaut le coup )

    On peut voir les différentes solutions sur le lien http://www.corstyrene.fr/doc/Planche...n_Integree.pdf

    Qu'en pensez-vous svp ?

    Pour infos , voici en gros mon projet situé dans le Finistère à côté de Brest :
    maison r+1 en thermo g7
    exposition -> sud
    isolation murs -> 10cm gr32
    isolation toit -> 20cm gr32 pour les rampants et 8cm je crois en partie supérieur du toit
    isolation pont thermique -> iso rupteur
    VMC -> hygro B
    chauffage -> électrique radiateur rayonnant et poêle à bois

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite84b56917

    Re : isolation plancher sur vide technique

    Il faudrait que vous lui demandiez quels sont les déperditions thermiques dans les deux cas et voir en combien de temps cela serait amorti.
    Le surcout est de 1000€, mais pour combien de m² ?
    Cordialement.

  3. #3
    SebMP35

    Re : isolation plancher sur vide technique

    Le vide sanitaire est obligatoire ?

Discussions similaires

  1. Isolation plancher bois sur cave
    Par inviteb651d342 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/11/2022, 10h54
  2. humidité maison ancienne et isolation plancher sur vide sanitaire
    Par invite6d4921e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2014, 06h54
  3. isolation phonique sur plancher bois
    Par invite2af7f252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 17h32
  4. isoler dalle sur Vide Sanitaire et plancher chauffant
    Par invite8200617e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 14h13
  5. Recherche cours sur le calcul de fuite en technique du vide
    Par invitee6498790 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...