Retour expérience sur poêles pellets MCZ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retour expérience sur poêles pellets MCZ



  1. #1
    invite0685e326

    Retour expérience sur poêles pellets MCZ


    ------


    Je souhaite m'équiper d'un poêle à pellets en remplacement d'un poêle à bûches. Un tour approfondi des offres me font pencher pour le modèle Polar de chez MCZ.
    Avant décision j'aimerais quelques avis d'utilisateurs de cet équipement ou de modèles similaires. En particulier sur les aspects suivants : bruit de fonctionnement, programmes et télécommande.
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    invite6bb97d2d

    Re : Retour expérience sur poêles pellets MCZ

    Après 6 ans de galère avec un poêle Jollymec, je dois penser à changer de crèmerie. Et je suis moi aussi intéressé par un poêle MCZ, à pellets, comfort air (air canalisé), puissance 11.5 kWh (type Club ou Musa).

    Qui peut me renseigner sur la fiabilité de cette marque, le bruit de la ventilation pleine puissance, l'utilisation pratique ou non de ces poêles, les bonnes et les mauvaises expériences...?
    Merci d'avance!

  3. #3
    hle

    Re : Retour expérience sur poêles pellets MCZ

    Bonjour,

    Pas grand chose à dire sur le nôtre, il donne pleine satisfaction depuis son installation. Un Toba choisit pour son design et sa ventilation sur le dessus (pas de flux d'air au niveau du visage).
    En résumé : installé, brnaché, mis en route, 3ième hiver avec et RAS. Il assure le chauffage de la maison (dont la disposition s'y prête).

    Pour en dire plus, histoire de...
    Le thermostat "zapette" m'avait semblé un gadget (cad sans fil). En définitive, très apprécié et flexible. Pas de fil ou emplacement stratégique à trouver pour le fixer...
    La programmation hebdomadaire se fait sur la base de semaines types ou journées types. A l'usage, l'emploi de journées type ne nous a pas contraint (un démarrage automatique matin & soir, avant le lever ou le retour du travail, personnalisable sur 7 jours).
    Manuel clair, conception propre du poêle quand on le voit démonté. Il avale 1,1 tonnes de granulés par an chez nous.
    Je crois qu'un palier a été changé (ou graissé ?) sous garantie car il faisait un léger bruit au démarrage.
    Pour le bruit de fonctionnement, chacun a ses seuils. Le mieux est d'aller en écouter en fonctionnement... Chez nous; il faut tendre l'oreille pour savoir qu'il est en fonctionnement au deux premiers niveaux de puissance (régime de croisière) quand la maison est calme, au-delà le son est sourd et ne réveille personne le matin.

    ++

  4. #4
    gachette37

    Re : Retour expérience sur poêles pellets MCZ

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'un poele et le toba me plait. Mais je ne sais pas s'il serait assez puissant pour ma maison : RDC 80 m2 et étage 40m2.
    Pourrais tu me donner la config de ta maison pour que je me fasse une idée.
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Questions pratiques sur les poêles à pellets
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 06/09/2011, 17h03
  3. les poeles à pellets mcz
    Par invite92e46bd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 11h21
  4. Retour d'experience sur les poeles mixtes Eurofiamma ?
    Par invite862d2d46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 14h26
  5. Retour D Experience Sur Les Poeles A Granules Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...