Retour de fumée- poêle de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Retour de fumée- poêle de bois



  1. #1
    invitef1e0b753

    Retour de fumée- poêle de bois


    ------

    J'ai une cheminée ouverte en brique dans la maison, mais ça laisse échapper la chaleur et ne chauffe pas, donc j'y ai introduit un poêle avec des tuyaux en alu qui montent jusqu'au bord de la cheminée. Là-haut, j'ai mis une plaque en plâtre avec un trou au milieu qui laisse passer le tuyau. Cela évite que la chaleur n'échappe de l'appartement vers l'extérieur. Le tout fait environ 5 mètres. Malgré tous ces efforts le poêle ne "tire" pas bien, la fumée fait des tours dans la chambre de combustion au lieu de s'évacuer directement vers le tuyeau. Je me demande si le problème est la hauteur qui serait trop importante, ou bien s'il faudrait mettre des tuyaux thermiquement isolés (si ça existe), ou encore s'il y a autre chose à laquelle je n'ai pas pensé. Comme il s'agit d'une maison loué, je ne veux pas tout reconstruire, mais il serait chouette de pouvoir mettre quelques bûches de temps en temps sans avoir les yeux qui piquent.

    -----

  2. #2
    invite5d8033d1

    Re : Retour de fumée- poêle de bois

    Bonsoir, il existe des extracteurs de cheminee a mettre sur la sortie exterieure de la cheminee, un chapeau tournant ca ameliore le tirage en aspirant

  3. #3
    invite5d8033d1

    Re : Retour de fumée- poêle de bois

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Bonsoir, il existe des extracteurs de cheminee a mettre sur la sortie exterieure de la cheminee, un chapeau tournant ca ameliore le tirage en aspirant
    Faudrait voir aussi si la cheminee a ete ramonee et qu'il y a assez d'arrivee d'air pour le poele pour assurer un bon tirage

Discussions similaires

  1. poele bois : poussière et fumée
    Par invite9a8d0294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2014, 17h40
  2. Poêle à bois GODIN ECOVAL Retour d'experience
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2009, 09h35
  3. Poêle à bois et retour de fumée
    Par invite596e2473 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 21h13
  4. Tubage Poêle à bois GODIN Dessus ou Derriere - Retour d'experience
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2009, 20h19
  5. poele a bois invicta votre retour d experience
    Par invitee614e722 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...