Quand il n'y a plus que les braises...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quand il n'y a plus que les braises...



  1. #1
    invitec46c9e62

    Quand il n'y a plus que les braises...


    ------

    Les poeles à bois ne sont pas fait en général pour fonctionner avec la porte ouverte.
    Enfin de flambée, ce soir, je tente le coup d'ouvrir la porte: i y a un gros tas de braises qui en as encore pour une heure à produire une forte chaleur.

    Pas d'odeur suspecte, pas de mal de tête, aucun symptôme apparent de monoxyde dans la pièce.
    Mais je n'ai pas encore le détecteur.

    Ma question est donc: y a-t-il un risque malgré tout ?
    Quand il ne reste qu'un gros tas de braises, y a-til encore production de monoxyde et est-ce dangereux de laisser la porte ouverte ?

    -----

  2. #2
    invite7dfced33

    Re : Quand il n'y a plus que les braises...

    [QUOTE=Giu;2121668] ce soir, je tente le coup d'ouvrir la porte: i y a un gros tas de braises qui en as encore pour une heure à produire une forte chaleur.

    QUOTE]


    Bonjour !

    Un poele à bois est fait pour fonctionner porte fermée, cela ne sert a rien de l'ouvrir, sauf pour y mettre une buche.

  3. #3
    erik

    Re : Quand il n'y a plus que les braises...

    Pas d'odeur suspecte,
    A ma connaissance le monoxyde de carbone est inodore.

  4. #4
    clarilau

    Re : Quand il n'y a plus que les braises...

    et a ma connaissance si tu as un bon appareil tu vas créer une bonne combustion, donc pas d'inquiétude. Mais c'est vrai que tu n'as aucun avantage à ouvrire la porte.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pourquoi il n'y a pas de relief entre le Jura et les Alpes ?
    Par Nicolagalère dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2008, 11h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...