Une ou deux double flux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une ou deux double flux?



  1. #1
    invite7883ddf4

    Une ou deux double flux?


    ------

    JE TRAVAILLE SUR LE PROJET D'UNE CRèCHE et je dois dimmensionner la VMC. La solution choisi sera bien entendue une Double flux avec récupérateur d'énergie (>70%). Le truc qui m'embéte est qu'on me demande d'en mettre deux cad:
    - une double flux avec réseaux dépendants pour les pièces séches;
    - une double flux avec réseaux indépendants pour les pièces humides (cuisine, WC, salles de bains).
    Moi je voulais en mettre qu'une seule mais mon boss m'a dit qu'on ne pouvait pas mélanger la reprise des pièces humides avec l'air neuf destiné au soufflage. je suis sceptique par rapport à cet avis car la double flux est équipés de filtres très performant d'ailleurs aujourd'hui.Puis cela occasionne aussi un surcout. Y'a t-il une loi qui stipule cela?
    une ou deux?

    -----

  2. #2
    chipster_67

    Re : Une ou deux double flux?

    Dans une double flux, l'air vicié n'entre jamais en contact avec l'air neuf

Discussions similaires

  1. Utiliser une VMC Double Flux en chauffage
    Par invite1469c576 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2012, 12h29
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...