tirage cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tirage cheminée



  1. #1
    inviteb7d5902d

    tirage cheminée


    ------

    Bonjour,
    j'ai un soucis avec une chaudière Viessmann à pellets: l'hiver elle n'arrive pas à se rallumer! C'est embêtant quand il fait -16° dehors et que le crépis n'est pas encore fait!
    J'ai ouvert la trappe de ramonage du bas de la cheminée, ça marche mieux, mais là , ça ne suffit pas. J'ai lu que l'hiver, le tirage était plus fort, ça ressemble fortement à un pb de "sur-tirage". Qu'en pensez-vous? Comment faire pour être sûr que c'est bien ça?
    J'ai une cheminée de 10m de haut avec une section carrée de 20x20.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : tirage cheminée

    Bonjour,

    Possible que le sur tirage en soit la cause, en aspirant l’air trop vite il empêche les résistances de chauffer suffisamment pour enflammer les pellets.

    Pour le vérifier prendre la dépression du conduit et si le tirage est trop important (voir valeur sur la notice de la chaudière), poser un régulateur de tirage (voir site KW).

    Pour la pose du modérateur de tirage, minimum à 3 diamètres de la sortie de la chaudière et à 2 diamètres de distance du conduit.

    A+

  3. #3
    inviteb7d5902d

    Re : tirage cheminée

    C'est bien ce que je pense, maintenant il faut que j'attendes que l'expert soit passé pour constater à nouveau le dysfonctionnement. En tout cas, je vous remercie pour votre réponse, ça me conforte dans mon idée.

Discussions similaires

  1. tirage cheminée
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2009, 18h15
  2. tirage cheminée
    Par invitedd4c6e63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 18h41
  3. Tirage cheminée
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/10/2008, 18h13
  4. problème de tirage cheminée
    Par invitead765401 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2008, 17h38
  5. tirage cheminée intérieure
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...