Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée



  1. #1
    invite846f571c

    Unhappy Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée


    ------

    Bonjour à tous, je possède un foyer fermé avec tubage de 5.50m. Je me rends compte que j'ai beaucoup trop de tirage car le bois brûle très vite et la chaleur est évacuée par le conduit des fumées très rapidement. L'arrivée d'air du foyer est pourtant totalement fermée. Dans la hotte, j'ai le tube d'un distributeur d'air chaud qui arrive. Voici ma question : Quel dispositif puis-je installer pour réduire le tirage sans passer par la solution du modérateur de tirage ? En effet, le distributeur d'air chaud crée une dépression dans la hotte et cela semble incompatible avec le modérateur (aspiration des fumées dans la hotte)ou es ce que je peux faire sortir le moderateur de la hotte Merci pour vos réponses ou vos pistes.

    -----

  2. #2
    pintje

    Re : Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée

    Bonjour,
    J’ai eu exactement le même problème avec mon modérateur la solution à été de le supprimer et depuis l’insert marche mieux. Car le modérateur étant à l’intérieur de la hotte cela n’est pas facile pour le nettoyer et il était parfois bloquer par la suie et goudron de la combustion de la cheminée le réglage aussi au pif donc finalement un modérateur c’est une source d’ennuis.
    Cordialement
    Pintje
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Philou67

    Re : Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée

    maillky : il est inutile d'écrire si gros. Les lecteurs peuvent grossir le texte d'eux même si la police standard ne leur suffit pas (ctrl-+, ctrl--).
    Merci de respecter les lecteurs.
    Philou67 pour la modération (pas de tirage).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    yanael

    Re : Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée

    Pour moi se sera l'inverse de pintje, très content du modérateur de tirage de mon montage, il est effectivement dans la hotte mais accessible grâce à la grille principal.

    Pour le reste tu demandes comment modérer le tirage sans passer par un modérateur de tirage, là désolé je ne peux pas répondre.

    Juste que pour mon expérience, mon distributeur d'air chaud aspire dans la hotte, et qu'il n'est en rien gêné par le modérateur de tirage. l'inverse également., je n'ai absolument aucune fumée aspirée dans la hotte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trauma

    Re : Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée

    ya deja une cle de tirage ?

Discussions similaires

  1. Modérateur de tirage: utile ou non?
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 359
    Dernier message: 07/02/2017, 13h55
  2. probleme de distribution d air chaud
    Par invited95c0a19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 06h33
  3. probleme montage d'un recuperateur d'air chaud avec un moderateur de tirage
    Par invite846f571c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 20h59
  4. tirage cheminée
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2009, 18h15
  5. Tirage cheminée
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/10/2008, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...