bonjour à tous
nouveau forumeur, j'ai beaucoup arpenté ce site avant de me décider à me convertir aux pellets.
pour remplacer un poêle à buches, j'ai l'intention de faire installer un Edilkamin tania en coin de mon séjour, avec sortie extérieure, donc sans tuyau visible.
--> quelles sont les normes de sécurité à respecter (distance aux murs, entrées d'air,...) sachant que ma maison est une ossature bois?
----> je suis également preneur de tous renseignements utiles quant aux réglages particuliers: mon volume est de 270 m3 environ, je chaufferai à 20° le jour et 18 la nuit.
quelle sera la consommation, sachant que j'habite à 1200 m d'altitude et que la Température extérieure peut descendre à -25 (oui,oui!)
---> beaucoup de posts parlent du bruit: s'y fait-on rapidement?
----> si qq'un a une notice plus détaillée que celle livrée, merci de me l'envoyer en MP
------> si je n'abuse pas trop de votre patience, quelle est la maintenance obligatoire pendant la garantie (idem palazetti?)
=========>>>> merci à tous pour vos réponses, je vous ferai un rapport détaillé dès que mon poële sera installé, je l'attends début février.
à très bientôt
-----