Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y



  1. #1
    yiei

    Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y


    ------

    Bonjour, je voulais savoir, dans le cas d'une canalisation qui alimenterait deux robinets dans une salle de bain. Je fais ma séparation à l'aide d'un Y. Le débit sera-t-il toujours le même dans mes deux branches dans le cas ou le robinet A et B sont ouverts tous les deux ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y

    Si les robinets s'ouvrent correctement et si le Y n'est pas un étranglement, le débit sera limité par les pertes en charge dans les tuyaux. Tu devrais à peu de choses près retrouver ton débit, mais pourquoi cette complication ?

  3. #3
    yiei

    Re : Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y

    en fait j'ai comme projet de faire une grande douche dans la maison avec deux pommeau de douche de facon à pouvoir prendre une douche moi et ma femme en meme temps. La question était de savoir en faisant deux tuyaux hors d'un, si le débit de la douche sera plus faible si on se lave tout les deux ou si je me lave seul. ou encore, je suis sous la douche seul, c'est nickel, ma femme vient et en allumant sa douche j'ai la moitié d'eau qui coule.

    J'aurais le meme debit dans les branches alors qu'au départ de l'Y. ( en ne prenant pas compte des pertes de charge)

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y

    Tu auras le même débit EN TOUT, pas dans chaque branche. Tu seras limité par les tuyaux mais aussi par le chauffe-eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yiei

    Re : Débit d'eau sortie à la sortie d'un Y

    merci pour votre réponse, c'est ce que je me disais mais avec tout de meme un doute. Le mieux dans ce type d'installation alors est de faire deux circuits distincs, deux différents et ne pas repiquer un à la suite de l'autre ou deux circuits sur un seul.

Discussions similaires

  1. mise en forme d'un signal en sortie d'un capteur inductif
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2015, 15h07
  2. [PPE] Calcul d'un couple à la sortie d'un engrenage
    Par invite8f760b32 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 17h13
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 07h59
  4. pb calcul débit pression à la sortie fontaine
    Par invite4cad4cef dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 00h28
  5. Sortie d'un magnétophone
    Par invite9f81250c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2005, 12h18