Sortie d'un magnétophone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sortie d'un magnétophone



  1. #1
    invite9f81250c

    Question Sortie d'un magnétophone


    ------

    Bonjour !
    J'ai lu sur une autre discussion que pour transférer la musique d'une cassette audio sur le disque dur, au format mp3 par ex., il fallait relier au moyen d'un cordon spécial la sortie du magnétophone à l'entrée de la carte son.

    Je suppose que l'entrée de la carte son est celle qui est bleue et marquée "LINE IN".
    En revanche, je ne sais pas ce que vous appelez "sortie" du magnétophone...
    Il y a des prises femelles du même calibre que les entrées de la carte son, sur mon magnéto, mais aucune ne porte de nom genre "LINE OUT"...

    Qui peut m'aider SVP ? Merci !

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Sortie d'un magnétophone

    Je n'ai pas suivi l'autre discussion dont tu parles mais si tu veux savoir quelle prise femelle de ton magnétophone produit du son, branches-y des hauts-parleurs ou des écouteurs et lit une cassette. S'il y a du son, tu peux connecter cette sortie vers l'entrée "LINE IN" de ton PC et enregistrer.

    Je ne connais pas la dénomination exacte mais si tu dois acheter un câble, c'est un câble avec deux prises mâle (une fiche de chaque côté, qui ressemble à une fiche d'écouteurs pour balladeur).

  3. #3
    invite9f81250c

    Wink Re : Sortie d'un magnétophone

    Ah ok, c'est tout simple, enfin pour ce qui est des branchements, parce que pour ce qui est de l'enregistrement sur le DD vous risquez de me voir radiner sous peu avec un gros "j'y comprends rien" !!
    J'vais essayer.
    Merci beaucoup, à plus !

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Sortie d'un magnétophone

    Pour l'enregistrement, tu as le magnétophone de MS-Windows (quelque part dans les accessoires) : plus simple, tu meurs mais tu ne sais pas configurer grand chose.

    Si tu graves tes CDs avec Nero, tu pourrais avoir "Nero Wave Editor" qui enregistre aussi, avec un peu plus d'options.

    Sinon, je suis sûr qu'une recherche sur Google ou Download.com te permettra de trouver de nombreux programmes d'enregistrement (audio recording software). Et, bien sûr, je suis certain que de nombreux utilisateurs de ce forum connaissent d'autres logiciels intéressants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f81250c

    Re : Sortie d'un magnétophone

    Merci !
    Le problème c'est que ma machine est sous windows 98 (on ne se moque pas, j'ai pas les pépettes pour acheter mieux !), et que la plupart des programmes que j'ai trouvés ne fonctionnent qu'à partir des versions postérieures...

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Sortie d'un magnétophone

    Le magnétophone de MS-Windows existe déjà dans la version 98 (et même avant, je pense).

  8. #7
    invite9f81250c

    Re : Sortie d'un magnétophone

    certes, certes, mais le mien ne fonctionne pas...sais pas ce qu'il a ...

  9. #8
    Cornemuse

    Re : Sortie d'un magnétophone

    le meilleur logiciel serait téléchargeable ici :
    http://www.goldwave.com/
    en version d'essai
    mais en englais !

    au passage je vous salue bien chère Piafou
    héhé, ici, je n'ai pas le même pseudo, n'est-ce pas !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    invite56822129

    Re : Sortie d'un magnétophone

    Bonjour,

    Pour ma part j'utilise Clean, je l'ai payé 39 euros, il exixte une version démo; il permet de récupérer les vieilles cassettes et même les vieux vinyls.Et si tu as des CD verrouillés tu les enregistres sur une cassette que tu recopies, il y a un peu de pertes mais bon quand on n'est un puriste ça le fait. Simple d'utilisation.
    A+

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Sortie d'un magnétophone

    dans la même gamme de prix j'ai acheté il y a deux ou trois ans, Magix de Luxe, j'ai été déçue car assez complexe à utiliser. Il peut restaurer de vieux vinyles, j'en ai d'ailleurs chez moi, mais hélas, je ne sais pas faire !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    invite9f81250c

    Re : Sortie d'un magnétophone

    merci !
    Fin janvier, je vais normalement acquérir un peu de RAM et de fréquence pour mon PC, (actuellement, j'ai 233 MHz !), et je devrais pouvoir passer à XP, et donc utiliser les programmes que vous dites...

  13. #12
    invitea301fcd6

    Talking Re : Sortie d'un magnétophone

    il te suffit d'utiliser la sortie casque ou haut-parleur ...
    et d'utiliser le programme de win:
    démarrer ==> programme ==> accesoire ==> divertisement ==> magnetophone
    (ce chemin est pour XP... il fautm voir pour 98)

Discussions similaires

  1. mise en forme d'un signal en sortie d'un capteur inductif
    Par invitef4b2ff81 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2015, 15h07
  2. [PPE] Calcul d'un couple à la sortie d'un engrenage
    Par invite8f760b32 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 17h13
  3. Tension min en sortie d'un ampli op ?
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2007, 11h41
  4. Mesurer la tension a la sortie d'un controleur.
    Par invitee6825c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2007, 07h03
  5. impédance de sortie d'un AOP
    Par invite02f60f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 09h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...