ECS + 1 radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ECS + 1 radiateur



  1. #1
    invitecc091407

    ECS + 1 radiateur


    ------

    Bonjour,

    j'ai en projet la construction d'une MOB chauffée par un poêle à granulés. dans la salle de bains, il me faut envisager un appoint complémentaire..
    Sachant que j'aimerais installer un chauffe-eau solaire, y aurait-il moyen de brancher 1 seul radiateur (celui de la sdb) sur ce ballon, qui aurait une résistance électrique pour complément ?
    D'après vous, serait-ce plus ou moins efficace que de l'ECS d'un côté et un radiateur électrique (rayonnant) de l'autre ?
    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    poitouvert

    Re : ECS + 1 radiateur

    bonjour

    l'idée semble bonne mais si vous vous trouvait dans un endroit disposant de beaucoup de soleil en hiver type montagne.

    autrement vos besoins de chauffe dans la sdb vont corespondrent à un faible ensolleilement et vous obligé à surdimentionné vos panneaux et à gérer les surchauffes l'été , mais pourquoi pas.

    nota j'ai une maison bien isolé avec comme vous l'envisagé un appoint dans la sdb la conso du pt radiateur n'exéde pas les 70 kwh/an , cela ne mérite pas de faire de gros investicement

  3. #3
    f6bes

    Re : ECS + 1 radiateur

    Citation Envoyé par Caloute Voir le message
    .. chauffée par un poêle à granulés. dans la salle de bains,
    Bjr à toi,
    Pour moi l'idée est loin d'etre lumineuse au contraire !
    Mettre un poéle dans une salle de bains , c'est s'exposer à de GRAVES ennuis de santé.
    Un poéle ça consomme de l'OXYGENE. Généralement une salle de bain est FERMEE lorsqu'on l'utilise et peut etre meme lorsqu'on y est pas!

    S'il faut prévoir une ENTREE d'air (froid)pour le poéle ,le bilan risque d'etre négatif .

    Bonne soirée
    Dernière modification par Philou67 ; 19/01/2009 à 12h01.

  4. #4
    invitecc091407

    Re : ECS + 1 radiateur

    Bonsoir !

    Merci d'avoir répondu... Cependant je n'ai pas dit que le poele sera dans la salle de bain ! Il sera bien entendu au centre de la maison, dans la pièce à vivre. D'où le radiateur dans la salle de bains : électrique ou à eau, relié au ballon d'ECS...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudiere de dietrich dtg 125 en ECS total, demande ECS bloquée
    Par invite4d8e46b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 22h10
  2. Ecs ?
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2008, 05h51
  3. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  4. [Thermique] radiateur
    Par invite54b6ba0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h11
  5. Radiateur
    Par invite928a9ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 06h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...