Passage circuit chauffage sous combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage circuit chauffage sous combles



  1. #1
    VATO

    Passage circuit chauffage sous combles


    ------

    Bonjour

    Je possede une petite maison de plein pied et j'ai eu un problème de fuite d' eau du circuit de chauffage dans la dalle, devant l' impossibilite de remplacer ce tuyau (bloqué dans la dalle) le plombier me propose de faire passer le tuyau dans mes combles perdus, posé sur les fermettes et de l'isoler de façon optimum, de mettre un purgeur auto au point le + haut. je précise qu' il s' agit du tuyau qui relie la chaudière a la nourrice chaude , il est de diam 20 mm. Pensez vous que cette solution est satisfaisante ou bien que l'autre solution consistant a faire passer le tuyau en apparent ou dans une goulotte sous le plafond est préférable ?
    Je precise que j' habite dans la loire prox. de St Etienne altitude 300m
    merci d' avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Passage circuit chauffage sous combles

    Bonjour , pour la partie esthétique , votre plombier à raison
    Pour le chapitre des déperditions , elles seront moindre dans le volume chauffé
    C'est donc un choix à faire (comme souvent)
    Attention toutefois aux purgeurs automatiques laissés ouverts qui finissent souvent par laisser une belle tache au plafond
    Il est préférable de les fermer une fois la purge faite quitte à monter quelques fois pour des purges ponctuelles

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Passage circuit chauffage sous combles

    Attention toutefois aux purgeurs automatiques laissés ouverts qui finissent souvent par laisser une belle tache au plafond
    pas avec une cuvette(ou l'eau s'évapore ) ou une gouttière placée sous ce purgeur et qui évacue discrétement via le tuyau de ventilation du réseau d'assainissement ..

Discussions similaires

  1. problème avec un sous-circuit sous hspice
    Par invitec37601cf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 13h57
  2. Gaines air chaud sur poele/sous combles ou sous dalle
    Par catylameuh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 10h27
  3. Appartement sous combles/aérothermie/isolation... à l'aide
    Par invite10576332 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2008, 11h54
  4. Isolation des toitures, combles perdus, sous rampant...
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 16h24
  5. Fait froid (ou chaud) sous mes combles !
    Par invitea4cd4dc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2007, 18h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...