Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà un peu parcouru mais je vais demander votre aide pour étudier notre cas particulier.
Voilà, nous envisageons l'achat d'un appartement avec mon amie, en fait plutôt qu'un appartement il s'agit d'un plateau brut sous combles (pas d'isolation, électricité, chauffage...). Sa surface au sol est de l'ordre de 160m2 au sol (120 en Carrez) et nous sommes situés dans le nord-est une région où il peut faire très fort l'hiver (-10° au plus bas) mais aussi très chaud l'été (chaleur lourde).
Appartement sous combles donc nous avons très peur de souffrir de la chaleur en été. Pour se protéger au maximum nous envisageons bien entendu une épaisseur importante de l'isolant et sans doute en 2 couches (voire 3??). Pour la solution du chauffage mais aussi pour un rafraichissement en été, nous envisageons une PAC air/air avec différentes "cassettes" pour une diffusion dans toutes les pièces. Nous préférons cette solution à une air/eau pour le rafraichissement mais aussi car nous aimerions avoir du parquet plutôt que du carrelage au sol. En complément pour la SDB nous envisageons l'installation d'un sèche serviettes électrique.
Voilà avez-vous une expérience sur les PAC? Peut-on raisonnablement se chauffer avec ce système, cela rafraichi vraiment ou seulement tempère? Est-ce bruyant? Quel serait le budget pour l'achat et l'installation de cette PAC?
Voilà merci d'avance pour votre aide... on compte sur vous
-----