formation thermique bioclimatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

formation thermique bioclimatique



  1. #1
    invitef75d2903

    formation thermique bioclimatique


    ------

    Bonjour à tous , apres une petite abscence je viens vous demander un petit renseignement.
    Ayans arrété mon emploi d'informaticien , passioné de bioclimatique et de thermique je souhaiterai me reformer et me mettre a mon compte dans ce secteur , objectif de travail:
    -aide aux cabinet d architecte
    -bilan thermique avns renovation
    -aide aux auto consructeur

    tous ceci dans un cadre bioclimatique , surisolation et econologie.

    Je cherche un centre de formation suceptible de dispenser des cours diplomans en thermique, bioclimatique et construction durable , il me manque sans aucun doute une approche proffessionel de la chose.

    Si qqun connais une formation de ce type merci de me faire un petit post.

    Je suis dans l isere.

    -----

  2. #2
    Ciscoo

    Re : formation thermique bioclimatique

    Bonjour

    Le dernier n° (à savoir le n° 184) de la Revue "Systèmes Solaires, le journal des énergies renouvelables" comporte un article de plus de 10 pages sur les formations dans ce domaine : brevet pro, bac , DUT, BTS, licence, master, formation continue, formation courte...

    Intéressant, mais pas donné... 23 euros. Peut être que sur leur site internet, ils ont mis des infos un peu moins fraiches... L'année dernière, ils avaient déja publié un truc sur ce sujet...

    Taratata38, si tu peux me préciser tes objectifs en MP, je fouillerai un peu dans cet article pour voir ce qui te concerne plus directement.

    Bonne journée à tous.
    Cisco66

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 20h21
  2. transfert thermique : puissance thermique
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 01h25
  3. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par invitec70370bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2008, 14h12
  4. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par invitec70370bf dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2007, 18h19
  5. Bioclimatique et solaire thermique
    Par inviteaf5d45b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 17h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...