réfrégirateur par l'éxtérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

réfrégirateur par l'éxtérieur



  1. #1
    creut

    réfrégirateur par l'éxtérieur


    ------

    Bonjour,

    Dans nos maisons que nous nous efforçons à chauffer, on se bat pour en refroidir l'air à l'intérieur de nos frigo. Prendre de l'air froid, le réchauffer, puis le refroidir...
    Parfois l'air extérieur est assez froid pour un frigo, voir un congélateur. Pourquoi on n'utiliserait pas cette source pour les alimenter?

    je vous proposes un article à ce sujet:
    http://lebancdesphilosophes.over-blo...-10684308.html

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : réfrégirateur par l'éxtérieur

    Dans nos maisons que nous nous efforçons à chauffer, on se bat pour en refroidir l'air à l'intérieur de nos frigo. Prendre de l'air froid, le réchauffer, puis le refroidir...
    Remarque :
    Placé à l'extérieur, la chaleur évacuée du frigo est perdue ...
    Placé à l'intérieur, la chaleur évacuée du frigo n'est pas perdue ...

  3. #3
    SamyS3

    Re : réfrégirateur par l'éxtérieur

    Ce n'est toutefois si bête que ça, si l'on avait la possibilité de confiner l'évaporateur d'un frigo dans un 'canal' d'air venant d'un puits canadien je suis sur que l'on pourrait encore améliorer la conso de ce dernier.

    L'idéal serait peut-être de se servir de cette arrivée comme entrée d'air, l'inconvénient étant le fait que cette entrée se fasse dans une pièce oùil est normalement extrait

  4. #4
    emmanuel30

    Re : réfrégirateur par l'éxtérieur

    quelques idées supplémentaires ici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SamyS3

    Re : réfrégirateur par l'éxtérieur

    Enfin là, j'avoue que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle

    Ce principe mérite toutefois d'être simplement utilisé quand on a quelque chose à dégeler, l'énergie nécessaire est utile au frigo et ça évite de faire tourner le micro-onde

    Je pense que si l'on a quelque chose à gagner sur une conso frigo/congélateur c'est plutôt quand les températures augmentent (l'été par ex ). Amener toute l'année une température constante 'raisonnable' au radiateur avant, éventuellement, de la rejeter dans une autre pièce proche (ou dehors l'été) serait plus utile à mon avis

  7. #6
    chataxe

    Re : réfrégirateur par l'éxtérieur

    Bonjour,

    J’ai placé une petite bouche d’aspiration de la VMC DF au dessus du frigo pour accélérer l’air, et en même temps récupérer les calories, mais travaux pas encore finis donc pas de retour et de toute façon ce sera impossible à contrôler (sauf avec compteur séparatif), mais j’espère que cela augmentera la durée de vie du frigo.

    A+

  8. #7
    creut

    Re : réfrégirateur par l'éxtérieur

    c'est pas idiot la vmc. Je penses qu'il y a surement quelque chose de bien à faire en couplant un circuit d'air avec un puit canadien. Il faut voire à ne pas trop compiquer l'installation...

  9. #8
    SamyS3

    Re : réfrégirateur par l'éxtérieur

    Citation Envoyé par creut Voir le message
    c'est pas idiot la vmc. Je penses qu'il y a surement quelque chose de bien à faire en couplant un circuit d'air avec un puit canadien. Il faut voire à ne pas trop compliquer l'installation...
    Tout à fait, ça n'a d'intérêt que si il ne faut pas faire une usine à gaz juste pour ça, un simple tuyau pour renvoyer dans la pièce d'à côté devrait, en général, être assez simple. Il faut aussi faire un caisson

Discussions similaires

  1. isolation par l'exterieur vide sanitaire + par le dessous ?
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2013, 05h14
  2. isolation par l'extérieur
    Par invitef2126cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2008, 10h12
  3. Ventilation lame d'air par l'intérieur ou par l'extérieur?
    Par invitea482ce0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...