renovation de combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

renovation de combles



  1. #1
    invite876c8f8e

    Question renovation de combles


    ------

    bonsoir,

    je suis sur le point d'acheter des combles à rénover dans le 67. Complétement novice en la matière je suis à la recherche d'infos qui me permettraient de concevoir mon futur appart de la façon la plus saine possible et de trouver les bonnes solutions pour isoler au mieux de façon à ce que la vie sous les toits soit la plus agréable possible, surtout en été

    Il s'agit de combles d'un surface habitable de 114 M2 hab + 66 m2 non-habitables au 4 et 5 étage d'un immeuble
    Cette surface se répartie sur deux niveaux,
    le premier :anciennes chambres de bonnes et partie mansardée avec comme hauteur s plafond de 2, 40M et
    deuxième :dans les surcombles 3,40m au fait du toit (la partie habitable représente env 30m2)
    L'orientation est approx. NE/SO, et un mur exposé plein nord, qui n'a pas d'ouverture, ni d'immeuble attenant

    nous ferons faire l'essentiel des travaux car nous n'avons ni le temps ni les compétences pour le faire;

    nous souhaitons réaliser une terasse hollandaise sur le côté SW

    Je ne sais pas trop quel type d'isolant choisir, par contre je pense faire installer une VMC DF...avec une bonne isolation et la VMC DF quel type de chauffage faut-il y associer selon vous ...n'oublions pas qu'on se trouve au 4eme étage.

    On craint vraiment la chaleur pr l'été que faire la contrer au mieux ????

    Pensez vous que j'ai moyen de me rapprocher de la norme basse consommation ??

    Etant en Alsace, je me demande si j'ai interet à faire un tour de l'autre côté de la frontière pour les peintures et les parquets (notamment ceux en bambou) sans COV, avez vous des pistes ??? Et pour les reste aussi d'ailleurs Des écueils à éviter ???

    Quid de l'éco-pret à taux Zéro ? car je pense que je pourrais rentrer ds les critères

    merci d'avance de tout vos conseils et de vos bons plans

    zeste

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : renovation de combles

    c'est faisable d'etre basse conso , pour l'iso les panneaux fibre de bois 160kgm3si pos.300mm, toute l'iso doit etre en continue et muliplie les couches pour l'etancheitée a l'air , la df deviens le moteur de la maison , l'eco pret doit etre en route , en alesace la bp a des taux pour,,,

  3. #3
    pat71

    Re : renovation de combles

    c'est biensur a develloper

  4. #4
    invite876c8f8e

    Re : renovation de combles

    merci pour ce début d'info...effectivement j'ai lu hier que la bp avait des prets spécifiques, donc visiblement celà mérite d'approfondir la question...je vais creuser d'autant plus qu'il ya une agence en face de chez moi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : renovation de combles

    la revue la maison ecologique dans le numero decembre janvier a un sujet de ce genre si ca peut vous interresser

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par invite8c836fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/01/2009, 20h28
  2. isolation combles
    Par invite4c91bca5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 19h32
  3. aménagement combles
    Par invite9afb74c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
  4. isolation combles
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2008, 07h46
  5. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...