Pompe à chaleur et courbe de chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe à chaleur et courbe de chauffe



  1. #1
    invite78434b4f

    Pompe à chaleur et courbe de chauffe


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens de me faire installer une pompe à chaleur Géminox Ecolane AE10 avec le module hydrolique170 et ce en remplacement de ma chaudière au fioul.
    Jusque là RAS, seulement, je suis un des premiers dans mon secteur à posséder cette chose et personne n'est fichu de m'expliquer et de me régler convenablement celle-ci.
    Je précise que j'ai appelé le service client et aussi consommateur de la marque et qu'ils refusent de m'aider sous prétexte que je ne sois pas l'installateur. Celui-ci essaye aussi de son côté mais bon comme dit le dicton : " on est jamais mieux servi......."

    Donc voici mon souci:
    Je ne comprends rien à ces histoires de courbe de chauffe, enfin j'ai compris mais je ne sais pas quoi choisir pour moi. Je suis dans le sud de la France donc rarement très très froid. Cependant à force de me bricoler la pompe ( ce n'est pas grossier) ceux qui l'on mise en route ont un peu tout tripoter et depuis malgré le changement de température souhaitée (test de 19.5 à 22°C) je reste inexorablement avec une température ambiante de 21.7°c le matin à plus de 23]C le soir (actuellement j'ai 23.4°C). Ce qui est bien trop pour moi. Température indiquée au module de contrôle par la sonde d'ambiance et par 2 thermomètres donc la sonde n'est pas en cause.
    La courbe de chauffe est la suivante: V:22°C.
    Est ce à cause d'elle que ma maison bouillonne? Si oui dois je en changer et pour qu'elle courbe ou valeur?
    Je suis un peu paumé merci! De plus qu'il n'ai pas simple de faire des tests en ne pouvant changer une valeur que toutes les 24 heures!

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : Pompe à chaleur et courbe de chauffe

    [QUOTE=brunokitesurf;2139400]Je suis dans le sud de la France donc rarement très très froid.
    Citation Envoyé par brunokitesurf Voir le message
    une température ambiante de 21.7°c le matin à plus de 23]C le soir (actuellement j'ai 23.4°C).
    Un journée ensoleillée peut fournir une puissance de chauffe très importante. Surtout dans le sud de la France !
    Si, en plus, la maison est isolée par l'intérieur (donc quasiment sans inertie), cela peut explique une partie les 23°C du soir.

    Par contre, je ne sais pas comment paramétré la PAC pour qu'elle tienne compte des apports solaires...

  3. #3
    invite78434b4f

    Re : Pompe à chaleur et courbe de chauffe

    Merci de cette réponse c'est vrai que ma maison vieille mais pas mal isolée (rénovation de toutes les ouvertures) Mais alors pourquoi continuer à chauffer si la température est obtenue? La pompe devrait s'arrêter non?

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 10h19
  2. Pompe A Chaleur
    Par invite82d3780c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 15h02
  3. Application:Courbe de hauteurs et Puissance(pompe)
    Par mau13 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 10h40
  4. Pompe : Courbe caracteristique.
    Par mau13 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2008, 13h52
  5. E=M6 / Pompe à chaleur
    Par inviteec900957 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...