Remplacement de filtre céramique pour la récupération d'eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacement de filtre céramique pour la récupération d'eau de pluie



  1. #1
    invite305848d9

    Remplacement de filtre céramique pour la récupération d'eau de pluie


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé récemment chez moi un système de récupération d'eau de pluie, je dispose pour l'instant d'un filtre à particules 10 microns ainsi qu'un filtre à charbon actif. En outre, l'entrée d'eau dans la cuve est équipée d'un filtre 20 microns.
    J'avais en plus un filtre céramique mais il a fallu l'enlever à cause de son débit trop faible ( 300 L/heure ).

    Je souhaiterais pouvoir utiliser cette eau pour la douche que me conseilleriez-vous en complément du système existant pour remplacer le filtre céramique sachant que je suis plutôt opposé au système UV ? ( son influence sur l'eau me paraît néfaste )

    J'ai aussi projet d'installer un osmoseur sous l'évier pour l'eau potable, le filtre céramique ne pourrait-il pas le remplacer ?

    Avez-vous eu échos d'effet néfaste de l'osmose inverse sur la qualité de l'eau destinée à la consommation ?

    -----

  2. #2
    invite6f44a9bc

    Re : Remplacement de filtre céramique pour la récupération d'eau de pluie

    bonjour pour ce que j'ai pu lire, puisque je suis aussi entrain de faire une cuve pour récupération eau de pluie pour utilisation quasi totale:
    la filtration à 10 microns est largement suffisante pour pouvoir utiliser cette eau pour une utilisation d'hygiène
    le filtre céramique a un débit faible: il n'est normalement utilisé que pour potabilisé l'eau: donc pour la boire ou s'en servir en cuisine pour faire court, donc un débit daible est moins problématique que pour une douche. Si le débit est toujours faible: 2 possibilités: à quelle pression est envoyée ton eau par la pompe?
    et normalement un filtre céramique est disposé pour ptotabilisé l'eau, donc la quantité produite est faible, par contre si on l'utilise sur le réseau global, il va vite s'encrasser à cause de la quantité d'eau passée inutilement puisque non en accor avec l'utilisation de cette eau. Un filtre qui s'encrasse, va faire chuter obligatoirement le débit.
    Cordialement;
    Damos

Discussions similaires

  1. citerne de recuperation d'eau de pluie
    Par invite1eecea49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2008, 08h57
  2. Récupération d'eau de pluie pour le jardinage
    Par sonixtra dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2008, 14h31
  3. Puit canadien à travers une cuve de récupération d'eau de pluie ?
    Par invite231ca1fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 13h47
  4. Récupération d'eau de pluie et crédit d'impôt
    Par jbdu49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...