Bonjour à toutes et à tous,
J'ouvre un nouveau fil de discussion sur le sujet car je ne suis pas exactement dans ce qui est déjà discuté concernant les cuves de récupération d'eau de pluie.
En effet, mon but est uniquement à usage d'arrosage de du jardin et arrosage automatique des pelouses, haie etc...
Le projet:
Nous souhaitons réaliser sur notre terrain un bâtiment ossature bois afin d'y faire un double garage + atelier + préau et sous les rampants de toit, avoir une sorte de "faux grenier" pour y ranger, stocker et entreposer le "bazar" ce bâtiement sera situé sur la terrain et non contigüe avec la maison d'habitation. (15 à 20 mètres sépareront la maison du bâtiment)
Ce bâtiment (11,5 m x 6 m) sera élevé sur une dalle béton et on se disait que quitte à terrasser pour la dalle, pourquoi ne pas en profiter pour terrasser plus et enterrer une cuve de récupération des eaux de pluie de ce bâtiment. Et puis après tout quitte à terrasser a ce point, pourquoi ne pas prévoir une sorte de petite cave ...
bref ... voilà en gros le projet
Alors voilà, j'ai lu que la récupération d'eau de pluie dans une cuve en béton était de meilleure augure de part les propriétés intrinsèques du béton.
Alors mon souci déjà pour commencer, qui contacter pour cette cuve, qui revend ce genre de matériel ?
Quelle capacité raisonnable prévoir ? vous me direz que c'est en fonction de la surface de pelouse, jardin et haies mais disons que je veux pas non plus me mettre des frais pas possible sur le dos ...
Et puis évidemment, je veux pas me faire avoir ... donc si vous avez de tuyaux, des points sur lesquelles être absolument vigilants etc ... je suis bien évidement preneur de toute info.
En tout cas merci pour toutes vos réponses
Tcho ++
SoniX
-----