probleme eau potable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme eau potable



  1. #1
    invite85761607

    probleme eau potable


    ------

    bonjour,voici mon probleme j'ai le reseau d'eau potable qui passe a 4m de mon terrain je ne peut pas m'y raccorder dessus parce que le debit serai trop faible pour mes voisins qui on de l'eau actuellement quelles sont les solutions que vous me proposez merci.

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : probleme eau potable

    bonjour, a mon avis c'est plutot a ton distributeur d'eau de te proposé des solutions ou la DDASS.

    Avec un enoncé aussi court, il est dificile de repondre.

    Qu'elle sont les cause du manque de debit/pression? a mon avis c'est que tu est situé trop en hauteur par rapport au reservoir, et/ou que les perte de charges sont trop importante (ditance de canalisation), et/ou qu'il y a une fuite sur le reseau.

    Queques solutions tout de meme; boucher les fuites eventuelle, remplacé la conduite par une nouvelle de plus gros diametre, remplacer la pompe par une pompe de categorie superieur (cela depend si tu est alimenté en gravitaire ou par surpresseur bien sur), Surélévé le reservoir...

    Ou alors trouver une autre source d'eau (mais cela cepend de ta region pour la qualité de l'eau disponible)

    PS: Comment fait tu actuellement?

  3. #3
    f6bes

    Re : probleme eau potable

    Bjr douddi,
    Ou résides tu ?
    Ce terrain est destiné à quoi ?
    Ton besoin d'eau consiste en quoi ?
    Est il en zone constructible ?
    A t il un permis de construire ?

    Qui t'as dis que tu ne pouvais te raccorder ?

    A+

  4. #4
    invite85761607

    Re : probleme eau potable

    bonjour, le terrain est constructible la compagnie des eaux (smdea)me dit que le diametre du tuyaux est trop petit et il ne veulent pas le remplacer donc CU refuser .quel recours puis je avoir aux yeux de la loi ou autre merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : probleme eau potable

    Bjr douddi,
    Faudrait prendre connaissance ,en Mairie ,du contrat d'affermage de la société des eaux.
    Savoir quelle sont ses obligations vis à vis de la desserte de nouveaux abonnés.
    La pose du tuyau "initial" (diamétre) respectait il les normes en vigueur ?
    C'est lorsqu'on commence à poser des quetions "insidieuses", qu eparfois les choses se débloquent par miracle.
    Mais faut avoir ténacité et puniaçité !
    A+

  7. #6
    invite85761607

    Re : probleme eau potable

    bonjours a tous je suis de l'ariège (09) je compte faire une maison en bois j'avais l'intention de faire ma prope reserve d'eau via cuve en surpresseur +filtre mais raison financier pour l'instant je suis obliger de me servir du réseau d' eau public.je vais essayer de vous expliquer rapidement . il y a le premier tuyau qui est de bon diametre mais qui s'arrete a 200m de ma parcelle ensuite il est reduit voila le probleme il faudrait changer ces 200m de tuyaux mais la commune ni la compagnie des eaux (smdea) ne veulent le faire je suis coincer pour le CU petit oublie qu'est ce que le contrat d'affermage et en quoi consiste t'il merci a tous vos reponces.

  8. #7
    streshydrique

    Re : probleme eau potable

    Le contrat d'afermage est le contrat entre ta collectivité et la societé fermiere (smdea), il fixe plein de choses...

  9. #8
    invite85761607

    Re : probleme eau potable

    bonjour a tous je vous remercie je vais essayer de prendre contact avec les organisme pour voir si la situation ce debloque a+ merci

Discussions similaires

  1. Filtre à eau potable
    Par Sans Nom dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/10/2011, 13h33
  2. Le pH d'une eau potable...
    Par invite8c977800 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2010, 11h54
  3. eau potable solaire
    Par acropole dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 15h57
  4. expérience eau potable
    Par invitef504dbf8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 17h25
  5. Eau potable
    Par invite85d55406 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 15h21