citerne de recuperation d'eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

citerne de recuperation d'eau de pluie



  1. #1
    invite1eecea49

    citerne de recuperation d'eau de pluie


    ------

    Hello,en 2005 nous avons posé une citerne de recuperation d'eau de pluie de 7500 litres enterrée.Ce fut super durant 2 années mais en novembre 2007,soudainement elle s'est totalement vidée!!!Aprés examen nous nous sommes rendu compte qu'elle s'etait totalement deformée.Est-ce deja arrivé à l'un d'entre vous ? Existe -t-il un cas de jurisprudence ?
    Aidez moi
    ps: merci au fabricant XXXXXX qui nous laisse tomber et merci à la XXXX qui n'en a rien à faire


    Effacement des noms des différentes entreprises.
    Rappel de la définition de la diffamation: Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
    Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi.

    pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/11/2008 à 18h33.

  2. #2
    yoda1234

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    Salut!

    Elle est en quelle matière cette citerne? Comment a-t-elle été installée et par qui?

    Il est probable, pour qu'elle se déforme comme ça, qu'elle a été enterrée pleine d'eau et que la pression du remblai autour et lorsqu'elle a été vidée a, en quelque sorte, écrasé la citerne dont les parois ne sont pas faites pour ça.

    Il aurait fallu entourer cette citerne (préalablement remplie d'eau) de béton pour qu'elle puisse supporter la charge de la terre une fois vide

  4. #4
    invite1eecea49

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    Bonjour,
    Notre citerne a été posée dans les règles de l'art :
    Posée à une distance de 1 mètres longitudinalement à l'habitation.
    Lit de sable de 25 cm.
    Citerne enterrée et remplie d'eau au préalable juste avant de poser le sarcophage de béton maigre sur toute la hauteur et la périphérie de la citerne ( citerne en PEHD couleur noire de 3 compartiment de 2500 litres ).
    La citerne a donné satisfaction pendant 2 ans jour pour jour.

    Une visite par le trou d'homme, la veille du probléme, nous a permis de constater qu'elle était pleine ( 7000 litres ).
    2 jours après, la citerne était totalement vide et le fond ( coté trou d'homme ), déformé avec une remontée de 80 cm sur environ 1 demi mètre carré. les parois de la citerne sont intactes. Le sol en périphérie n'a pas bougé ( sol stabilisé depuis la construction de la maison soit 10 ans )
    Pourquoi a-t'elle cédé au bout de deux années ?
    Nous supposons qu'une soudure a cédé et que l'eau s'échappant a crée une pression qui a déformé la citerne.
    Nous sommes réticents d'aller porter cette affaire au tribunal.
    Notre affaire est-elle défendable ?
    La partie adverse peut dire que le problème trouve son origine au niveau du site d'implantation : nappe phréatique etc...
    Existe -t'il un cas de jurisprudence sur ce sujet ?
    Merci d'avance pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    Re!

    Si elle est déformée vers l'intérieur c'est donc que quelque chose l'y a poussé. L'hyptothèse que vous avancez, a mon avis ne tient pas car dans ce cas les pressions intérieures et extérieures s'équilibrent et il faudrait des contraintes propres à la citerne elle même pour qu'elle se déforme.

    Dans votre région, il n'y a pas eu par exemple des pluies importantes ces temps-ci qui auraient généré à un moment donné une pression importante venant de l'extériieur et s'exerçant par le dessous de la cuve posée sur le sable?

    J'essaie seulement de comprendre avec vous ce qui s'est passé mais ne vous conseillerai rien en matière juridique car je n'y connais rien mis à par qu' une petite lettre bien enroulée au fournisseur de la cuve envoyée en recommandé AR peut l'inciter à bouger.

    Bon week-end quand même et A+

  7. #6
    invite1eecea49

    Question Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    Que dire , les lettres ont été envoyées en RAR , ils n'ont meme pas eu l'amabilité d'y répondre . Je suis très déçue car on se donne du mal , on dépense beaucoup d'argent (et on ne part pas en vacances l'année là!!!) pour mettre une cuve de récupération d'eau de pluie , on fait en sorte d'etre citoyen concerné par les problèmes d'eau sur la planète et les constructeurs ainsi que les fournisseurs nous laissent tombés . Qui sommes nous , quantité négligeable face aux gros qui ne veullent meme pas nous répondre . J'aurais aimé savoir quelles sont mes possibilités aujourd'hui

  8. #7
    f6bes

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    Bjr à toi,
    Tes possibités : si t'es CERTAINE que "l'entrepreneur" est FAUTIF (faudra le prouver, suffit pas de "dire") c'est donc assignation au le tribunal.
    Si le tribunal te donnes raison , c'est bon ...si il ESTIME que l'entrepreneur n'y est pour rien, c'est pour ta pomme .

    Faut donc AVOIR des arguments valables à faire valoir et SAVOIR les EXPRIMER.

    A+

  9. #8
    clarilau

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    je sais pas si tu as la protection juridique avec ton assurance, si tu l'as vas-y fonce.
    Dans un premier temp demande l'avie a ton assurance.
    Après il y aura un expert qui te dira la cause du problème et qui te dira si tu peux pousser l'affaire devant un tribunal.
    c'est sens doute se que je ferais.

  10. #9
    invitec289f427

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    desoler je viens d arriver sur ce forum je ne sais pas trop comment faire je me doute que je ne suis pas dans la bonne rubrique rire mais je cherche un manuel d utilisation d un lave linge bosch wff2000 pouvez vous me guider merci et tres bonne journée

  11. #10
    JPA80

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    Bonjour à tous,

    Le conflit doit se régler sur le descriptif de l'installation. Si l'installateur est un professionnel, il

  12. #11
    JPA80

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    bonjour à tous,

    Si l'installateur est un professionnel, il a du fournir une facture qui détaille ses travaux. Il a une obligation de résulats. Si 3 ans après une telle citerne s'est fissurée si j'ai bien compris, soit son travail a été mal fait (absence d'assise suffisante), soit il y a un évènement extérieur qu'il ne pouvait pas anticiper au moment des travaux. Personnellement, je reprendrais contact pour qu'il refasse le travail sans frais. A défaut il faut prendre contact avec une association de consommateurs. Au passage mettre la citerne à 1 m me parait peu. Logiquement pas de trous important à moins de 3 m.

  13. #12
    invite5f2c3783

    Re : citerne de recuperation d'eau de pluie

    Bonjour,
    Peut-être faire un constat d'huissier avant que ledit entrepreneur, entreprenne de démolir le site au prétexte d'arranger, puis de déclarer qu'il n'est pas fautif.

Discussions similaires

  1. Récupération d'eau de pluie pour le jardinage
    Par sonixtra dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2008, 14h31
  2. Puit canadien à travers une cuve de récupération d'eau de pluie ?
    Par invite231ca1fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 13h47
  3. Récupération d'eau de pluie et crédit d'impôt
    Par jbdu49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...