Quelle Chape pour mon Chauffage au sol electrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle Chape pour mon Chauffage au sol electrique ?



  1. #1
    invitec058e7d6

    Quelle Chape pour mon Chauffage au sol electrique ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, après mult réflexions ma décision est prise ce sera un plancher chauffant électrique !
    Je sais coté bio peut mieux faire, coté onde électro méfiance, mais voila la surface concernée 60m² ne permet pas un investissement démesuré. Dès que les finances remonteront (après la crise) je m'équiperai d'un poêle c'est promis !
    Pour l'heure mon problème concerne la chape qui devra enrobée mon Pc, 60 m² sur 3 cm d'épaisseur si je fait venir une toupie le transport me coutera plus cher que le matériau.
    Est ce envisageable de le faire soit même et quelles sont les règles.
    Si quelqu'un a quelques connaissances dans le domaine, merci de les partager !

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Quelle Chape pour mon Chauffage au sol electrique ?

    en principe les fabricants on une liste de produit compatible , voir d'adjuvant a rajouter a un beton ,autre chose il y a aussi des chauffages avec parement carrelage ou parquet, par le sol a sec

  3. #3
    siana2005

    Re : Quelle Chape pour mon Chauffage au sol electrique ?

    c'est dommage, le plancher chauffant électrique vous condamne à cette énergie.Ce serait pas mal de vous diriger vers un plancher en eau que vous équiperez d'une chaudière électrique pourquoi pas dans un premier temps. Dans 5,15,20ans vous pourrez changer et mettre n'importe quelle énergie sur ce plancher, pas POUR l'électrique.
    Au moins, vous pourriez garder le choix
    essayez de voir si la différence de prix est si énorme, comparez par rapport au budget total de la maison.

Discussions similaires

  1. plancher chauffant respirant : quelle composition pour la chape
    Par invited11b0598 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2021, 01h11
  2. chauffage électrique par le sol
    Par invite0b472631 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2012, 22h37
  3. chauffage électrique par le sol
    Par jessyzz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 19h32
  4. Quel poêle à bois pour compléter mon chauffage électrique ?
    Par invite85f29b56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 21h49
  5. Quelle énergie pour mon chauffage ?
    Par invitecdffff73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...