J'ai décidé d'investir dans un poêle à bois avec four, design si possible
Après une recherche approfondie sur ce forum et sur le net, je me suis d'abord orienté vers des poêle type
contura 650 avec four
ou le turbo passion de FRANCE TURBO dont le prix était plus raisonnable
cependant une fois en boutique, j'ai vu le four du contura, et de part ses dimensions (profondeur < 26 cm il me semble) on peut plutôt le qualifié de chauffe-plat pour tartelette que de four, a moins que des utilisateurs de ce modèle ou équivalent ne me démente.
Ce qui ressort des mes visites chez les vendeurs, c'est qu'un poêle avec four est nécessairement grand et plutôt carré.
Le seul un peu design que j'ai vu est le poêle HEKLA de STORCH
mais avec sont 1m67 de haut et ses 5000€, il est un peu hors norme pour nous
Je ne sais pas si vous connaissez des modèle de poêle avec "vrai" four un peu design pas trop massif, mais je serais preneur...!
Cependant, j'ai peut-être trouvé la perle rare : le CM19220 de WANDERS
Avec son 1m27 de haut et 51 cm de large, ça rentre plus dans le gabarit souhaité. Je suis en train de me renseigner sur le prix.
Voici les caractéristiques:
Ce poêle avec four est à convection
forcée ou naturelle.
A CONVECTION FORCÉE
• Puissance maxi 12 kw 11,5 kw
• Puissance nominale 9 kw 8,5 kw
• Dim. h/l/p 1270 x 510 x 560 mm 1270 x 510 x 560 mm
• Poids 166 kg 166 kg
• Diamètre conduit 150 mm 150 mm
• Axe conduit arrière 150 mm 150 mm
• Matériau foyer Keramfi re® Keramfi re®
• Régulation manuelle manuelle
• Foyer h/l/p 430x300x330 mm 430x300x330 mm
• Volume de chauffe* 270 m3 260 m3
• Air externe oui oui
• Température fumée 281° C 300° C
• Emission monoxyde de carbone 0,10 % 0,10 %
• Rendement 79 % 78,5 %
• Taille des bûches 25/30 cm 25/30 cm
Alors, mes questions:
• Connaissez-vous d'autre poêle de ce type (vrai four pas trop massif un peu design)
• Quelqu'un a déja fait cuire qq chose dans un four type contura?
• Quelqu'un a-t-il vu le modèle CM19220 en boutique?
• Que pensez de la marque WANDERS pour les poêle (j'ai lu que certains avaient eu des pb avec un cuisinière, et que le sav est moyen...)
• Des remarques sur le CM19220? (taille des buches trop petites, matériaux pas terrible ou je ne sais quoi)
pour info: maison de 1990 assez bien isolée, 55 m² au sol avec 1 étage, chauffage tout électrique. Le poêle servirait si possible de chauffage principal, le but étant de limité l'allumage des convecteurs aux pièces non chauffée par le poêle, et de se servir du four régulièrement (l'hiver biensûr!)
-----