Projet de loi 2009 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet de loi 2009 ?



  1. #1
    invite51c9bb3f

    Projet de loi 2009 ?


    ------

    Bonjour à tous, je voudrais profiter des avantages fiscaux prévus dans le projet de loi de finance 2009 pour ma future maison à basse consommation d'énergie. En parcourant le forum, j'ai découvert qu'une étude d'étanchéité était obligatoire en plus de l'étude Thermique pour obtenir le Label BBC. Y a t il une personne pour le confirmer. De plus, Sebmp35 semble dire que réaliser une étude thermique quand le seul mode de chauffage est un poele à bois pose quelques inconvénients. Pourrais tu en dire davantage à ce sujet parce que je ne vois pas pourquoi ??

    -----

  2. #2
    invited645f4c2

    Re : Projet de loi 2009 ?

    je confirme : label BBC impose test étanchéité à l'air. exemple : vous pouvez vous renseigner auprès du constructeur de "la maison du bon sens", l'un des premiers à proposer de lamaison indinviduelle BBC sur catalogue
    quant aux avantages financiers 2009, on attend les décrets d'application de la loi finances

  3. #3
    invite50e618bb

    Re : Projet de loi 2009 ?

    Le label BBC2005 n'impose pas de test d'étancheité a l'air. Par contre, il faut nécessairement avoir un certificateur pour avoir le label BBC2005. Le seul certificateur a priori accessible au particulier (promotelec) ne propose que le BBC/Effinergie. Comme Effinergie impose non seulement un test mais aussi un résultat avec une valeur max, le credit d'impot sera donc accessible que en respectant le référentiel Effinergie.
    http://www.effinergie.org/xwiki/bin/...20_Referentiel

    Le calcul des consommation pour le label BBC2005 demande d'utiliser les régles de la RT2005. Cette derniere ne prends pas en compte certain moyen de chauffage comme le poele a bois unique ... Il n'est pris en compte qu'en complément d'un chauffage electrique par ex.
    A priori, il y a possibilité de passer outre mais avec un procédure appelé : titre V.
    Voir là : http://www.effinergie.org/xwiki/bin/view/Main/Titre_V

    Sinon le decret d'application est bien paru au JO du 3 janvier.

  4. #4
    invited645f4c2

    Re : Projet de loi 2009 ?

    merci sebmp35 pour ces infos précises. j'ignorai la sortie de ce décret. Y en a til d'autres de parus sur l'application de la loi de finances 2009 concernant les économies d'énergie ?

    Je m'étonnes que le crédit d'impot soit conditionné à un simple "label", et non pas à des perfs énergétiques minimum...

    Le test d'étanchéité est donc bien indispensable? au moins techniquement ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DA02

    Re : Projet de loi 2009 ?


  7. #6
    invite50e618bb

    Re : Projet de loi 2009 ?

    Citation Envoyé par jub76 Voir le message
    Je m'étonnes que le crédit d'impot soit conditionné à un simple "label", et non pas à des perfs énergétiques minimum...

    Le test d'étanchéité est donc bien indispensable? au moins techniquement ...
    Le "label" est défini par la reglementation ainsi que le calcul de performance energetique. L'attribution ne peux être fait que par un organisme agrée donc pas par le bureau d'etude thermique du coin.
    Il y a une verification de la cohérence de l'etude énergétique, au moins une visite en fin de chantier (éventuellement pendant) et en pratique un test d'étanchéité par un organisme "homologué" par Effinergie.
    Le test est bien indispensable puisqu'il n'y a pas de certificateur juste pour BBC2005 mais pour BBC2005/Effinergie qui demande un test.
    De toute façon gagner, 7 ou 8 kWh/m2 avec l'étanchéité a l'air, c'est le truc le plus rentable ..... energetiquement parlant.

Discussions similaires

  1. Projet de loi sur la pollution lumineuse
    Par invite0f22f8ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/11/2008, 16h20
  2. Loi de Poisson convergeant vers loi normale
    Par invite97a526b6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2008, 13h16
  3. TPE La loi gravitationelle, (loi de Newton, Kepler)
    Par invitee93ed471 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...