Bonjour, je suis installateur et je rencontre deux problèmes sur une chaudière CBM 30 De Dietrich double foyer (Bois Bûches / Bois Granulés {Pellets}).
Depuis l'installation de celle-ci, le premier problème est qu'elle ne monte pas en température (Inférieur a 50°) alors que son fabricant lui donne une température de fonctionement nominal de 70° minimum. Malgrès plusieurs interventions du service fabricant et revendeur, aucunes solutions ne m'ont été apportées.
Je suis à la recherche de personnes ayant eues le même problème et qu'elles solutions ont été apportées.
Le deuxième problème intervient sur la conception du matériel en question. De Dietrich vend celle-ci pour une chaudière automatique. Je cite est "une solution pour les périodes d'absences pendant lesquelles il se trouve dans l'impossibilité momentanée d'assurer le chargement de la chaudière". En réalité cette chaudière n'est pas du tout automatique. Le changement de combustible est totalement manuel et nécéssite une intervention humaine importante (- attente de la fin de la combustion du premier combustible - refroidissement total du foyer pour des raisons de sécurité - nettoyage du foyer - décrochage de la chaine de tirage - ouverture du volet d'air et du brûleur - commuter les ventilateurs).
Notoirement le fabricant à cherché à occulter cette réalitée en de nombreux endroits dans ces documentations, on parle de chaudière tout automatique, dans les plaquettes techniques, dans l'espace inconvénients il n'est fait état de ces faits.
La encore je recherche des personnes considérant cet fait tromper par le fonctionnement de cette chaudière.
En vous remerciant d'avance pour vos témoignages.
-----