Bonjour,
Chauffé au fuel et équipé d'une cheminée d'appoint à foyer ouvert dans une grande maison de la région grenobloise, je cherche à améliorer mon équipement de chauffage (moins de cout, plus de confort thermique), et je commence à m'intéresser naturellement aux poeles de masse.
Or en faisant des recherches sur les poeles de masse, je tombe invariablement sur la marque Tulikivi, à croire que ce fabricant détient le monopole du marché?
Or je crains les fabricant en position de monopole, souvent très chers et qui profitent souvent de la situation.
Question:
-Les poeles Tulikivi sont ils vraiment meilleurs que les autres?
-Y-a-t-il des alternatives aux poeles Tuliki?
-existe-t-il des analyses comparatives qui me permettraient d'évaluer les rapports qualité/prix des différents modèles proposés?
-les poeles de masse sont ils vraiment d'une performance supérieures aux autres techniques proposées, ou peut on trouver des alternatives (poeles habillés de pierre refractaire, type Jotul je crois) dont les performances sont très approchantes?
-Pour chauffer efficacement un rez de chaussée de 50 m² et 150 m3, je dois tabler sur un poele de quel cout?
J'ai bien lu les nombreux posts sur le sujet, mais à chaque fois, j'ai l'impression que la discussion retombe invariablement sur les tulikivi!
Merci de vos éclaircissements!
-----