Poele De Masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Poele De Masse



  1. #1
    invite911be73e

    Post Poele De Masse


    ------

    Bonjour,

    Notre Maison Dispose D Un Chauffage Fuel Avec Plancher Chauffant Au Rdc + Radiateurs 1er Etage Et Seche Serviette En Sdb.

    Nous Consommons A Ce Jour Entre 2500 Et 3000 L Fuel / An Soit 3000 €!

    On Nous Propose Un Poele Sonsa 2400 Kgs 10 500 € Ht + Accessoires Conduit Inox 7ml Aspiration Fumee Montage Renforcement Sol Soit Livre Installe 17 000 €.

    Il Devrait Nous Chauffer La Maison Et Le Chauffage Central Deviendrait Secondaire (eau Chaude Sanitaire + Chauffage Appoint Lors Des Grands Froids)

    Au Vu Du Prix Tres Eleve Je Recherche Des Experiences Et Retoru D Infos Avant De Me Lancer

    La Chaleur Par Rayonnement Est Comment Et Sa Diffusion Se Fait Elle Bien En Horizontale ?

    La Chaleur Pres Du Poele Et A 7 / 8 Mt Tres Differente
    A L Etage Chaleur Encore Diffusee

    Qualite De Vie Agreable.

    Consommation Bois / An Et Nature Du Bois : Tulikivi Accepte Tout Meme Les Vieilles Palettes !

    Enfin Toute Experience M Interesse Afin De Trouver La Serenite Dans La Decision Car Le Montant Est Eleve

    Reaction Plancher Chauffant ?

    Economie Qu On Peut Esperer En Reduction De La Conso De Fuel

    Merci Pour Vos Bonnes Ou Mauvaises Remarques.

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Il vaudrait mieux rejoindre le fil existant .. tu y trouvera pas mal de réponses à tes questions ...

    http://forums.futura-sciences.com/thread42362.html

  3. #3
    invite14f63028

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Il vaudrait mieux rejoindre le fil existant .. tu y trouvera pas mal de réponses à tes questions ...

    http://forums.futura-sciences.com/thread42362.html
    Bonjour,

    Avez vous enfin pris la décision pour votre PDM ?
    Si oui , en etes vous content .
    Quel est le cout final de l'opèration ?
    Je réalise une enquète personnelle car résidant en Finlande j'ai l"intention de fournir et d'installer des PDM en France en tant qu'indépendant .
    Merci et bonne journée.

    Sibellius

  4. #4
    invitedae67b2c

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    brs

    Peux tu en dire un peu plus sur "tes pdm"?
    Une installation en france mais où et dans 1,2, 5ans ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f2c3783

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    @sibellius
    Peux tu en dire un peu plus sur "tes pdm"?
    Une installation en france mais où et dans 1,2, 5ans ?
    Bonjour et Même demande ! En attendant, si c'est serieux, on peut mettre une cuisinière de chez Emmaüs.

  7. #6
    invite14f63028

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Citation Envoyé par MANOU29 Voir le message
    Bonjour et Même demande ! En attendant, si c'est serieux, on peut mettre une cuisinière de chez Emmaüs.
    Voila , je m'explique .
    Je me suis moi meme recemment equipe d'un nunna uuni (kaisa 2) hormis le fait que j'en suis enchante pour diverses raisons, j'ai par curiosite contacte le revendeur francais en me faisant passer pour un client afin de connaitre les prix pratiques en France . Prix difficiles a obtenir !
    Stuppeur ! La difference de prix du kaisa 2 est hallucinante ! 3300 euros supplementaires en France . Non livre et non installe ...
    En Finlande la livraison et l'installation sont compris dans le prix .
    Il est vrai que j'ai obtenu ce prix par ce que j'ai quelques relations sur place mais quand meme ...
    Je me suis donc dis qu'il y avait un marche individuel a prendre ou tout le monde y retrouverait son compte , mes eventuels futurs clients et moi meme .
    Il me reste a definir le cout du transport et d'eventuelles autres prestations comme la realisation de la chappe et celle du conduit de cheminee pour les personnes qui en feraient la demande .
    Desirant travailler en toute legalite j'envisage de suivre un stage ici meme afin d'obtenir un agrement d'installation .
    Je suis actuellement en contact avec un fabricant Finlandais de PDM qui n'est ni tulikivi , ni nunna et donc les prix me paraissent interessants . A etudier ...
    Je peux egalement obtenir de bon prix pour des tulikivi et nunna . A titre d'exemple un tulikivi (petit modele) vendu en France 4400 euros , je pouvais l'obtenir a 3100 euros il y a 2 mois , il a ete vendu depuis .
    Disons simplement que ma filiere me permet d'obtenir des PDM de differentes marques a des prix interessants mais cela s'adresse au gens qui envisagent cet achat sans etre specialement presses . Le temps que je trouve la "la perle rare " ...
    J'imagine que pas mal de mes lecteurs doutent du bien fonde de ce que j'avance ...
    2eme explication afin de rassurer les lecteurs .
    Je suis un passione et j'ai prix beaucoup de plaisir a realiser la dalle supportant le poele ( 1,3 T sur vide sanitaire en bois genre tranpolinne ...) ainsi que le conduit de cheminee effectue dans les regles de l'art ( 6 m) que j'ai assez bien reussi vu le tirage parfait par n'importe quelle force et secteur de vent (chez nous sur le 64 eme nord ca souffle ...)
    Je disais donc que j'aimerai en premier etablir une relation sympa avec les gens interesses par ce que si c'est pour faire du fric il me suffit de rentrer comme commercial dans n'importe quelle boite chinoise ...
    Donc une fois la relation etablie j'invite mes futurs clients a venir passer quelques jours pour venir prendre le frais chez moi en Finlande , ma maison est assez grande et les billets d'avion pas chers, afin admirer mon nunna en fonctionnement et de profiter d'un bon bastu (sauna) traditionnel en allant se rouler a poil dans la neige ... W.end d'amoureux ideal pour le couple voulant s'offrir un PDM hors des sentiers battus ... puisqu'il sera visible ( demonte sur palette ) sur place .
    J'aime bien cette nouvelle strategie commerciale qui permet d'etablir une vraie relation avec le client sans blabla inutiles ...

    Bonne soiree a tous .

    Sibellius

  8. #7
    invite90bb2978

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Ca parait trop beau pour être vrai!!!

  9. #8
    invite14f63028

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Et bien c'est parfait , voila un 1er contact etabli !
    Mais il ne faut pas se faire d'illusions , je suis sur que les revendeurs francais et associes , et Dieu sait si il y en a sur ce forum ..., vont certainement tout faire pour me mettre des batons dans les roues ...
    Pas touche a leur poule aux oeufs d'or !

  10. #9
    chataxe

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Je ne pense pas que les installateurs français, allemands et belges te posent des problèmes, car la niche que tu "vise" n’est pas le même, c’est plus celle des auto-constructeur (Riri vat être au chaumage ).
    Pour avoir vendu des Nuna, les clients à qui j’ai eu à faire, veulent du clé en main, c’est donc différent .
    Ton problème sera plus avec l’actuel crédit d’impôts et aussi avec l’exactitude des pièces livrées (manque, pierre à retailler..).
    Par contre « seulement » 25% de différence, je pensais la différence plus importantes (trajet, commission..) le crédit d’impôts n’aurait donc peut-être pas fait monter les prix en France cf. plusieurs débat sur ce forum
    Moi par contre je pense ouvrir une agence de voyage et trouver des logements gratuits (pour mois, pas pour les clients), je t’inscris donc sur ma liste .
    A+

  11. #10
    invitedae67b2c

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    L'idée parait sympa reste a voir si cela est possible et quelle sont les garanties? (livraison, montage,pose, suivi du produit, ..)

    Et comme le dit chataxe et s'il manque une pierre ou piece comment fait on ?

  12. #11
    invite14f63028

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Je ne pense pas que les installateurs français, allemands et belges te posent des problèmes, car la niche que tu "vise" n’est pas le même, c’est plus celle des auto-constructeur (Riri vat être au chaumage ).
    Pour avoir vendu des Nuna, les clients à qui j’ai eu à faire, veulent du clé en main, c’est donc différent .
    Ton problème sera plus avec l’actuel crédit d’impôts et aussi avec l’exactitude des pièces livrées (manque, pierre à retailler..).
    Par contre « seulement » 25% de différence, je pensais la différence plus importantes (trajet, commission..) le crédit d’impôts n’aurait donc peut-être pas fait monter les prix en France cf. plusieurs débat sur ce forum
    Moi par contre je pense ouvrir une agence de voyage et trouver des logements gratuits (pour mois, pas pour les clients), je t’inscris donc sur ma liste .
    A+
    Ouvrir une agence de voyage pour offrir des logements gratuits !
    Voila une très bonne idée a exploiter... il suffit d' y réflechir un peu .
    Par les temps qui courent je me suis rendu compte que le gratuit pouvait rapporter gros ...
    Si tu passes par ici , du ar vilkomen i min huse . et j'offre gratuitement a tous visiteur un sac de bjork (bouleau ) pour son PDM ...
    Gratuit qui rapportera a la compagnie d'aviation blue1 puisque chaque kg sup est surtaxé 15 € ...
    J'offre discretement du bois humide et me voila milliardaire ...

    Merci quand meme pour les conseils .

    @ bientot .

  13. #12
    invite14f63028

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    L'idée parait sympa reste a voir si cela est possible et quelle sont les garanties? (livraison, montage,pose, suivi du produit, ..)

    Et comme le dit chataxe et s'il manque une pierre ou piece comment fait on ?
    Tu as entierement raison et je suis actuellement en train d'essayer de résoudre tous ces petits détails qui sont, en fin de compte, les plus importants .
    Le transport ou je l'effectue moi meme par la route ou je le fais effectuer par un transporteur de mes relations . J'ai fais une demande de devis , j'attends la réponse .
    Quand a la reception du produit , je tiens a etre sur place car j'ai bien entendu l'intention d'effectuer moi meme l'assemblage du poele et je visite la France profonde par la meme occasion ...
    Je viens donc avec mon matériel pour ajuster et retailler si necessaire les pierres .Livré,monté .
    Pour éviter le manque de pierre ou de pieces , je fais la vérification et
    l' inventaire au départ en Finlande . ça c'est le plus chiant ...
    La garantie ! j'étudie le sujet mais il s'agit tout de meme d'un poele en pierre fait pour durer des decennies voir plusieurs générations ... pas d'une voiture qui sera bonne a mettre a la casse dans une dizaine d'années .
    Quand au suivi j'en reviens a d'anciens principes , c'est ma parole et une poignée de main , c'est pour cela que je tiens a établir une relation particuliere avec les gens qui seraient éventuellement interessés .
    Je pourrai meme offrir une révision annuelle, qui ne servirait d'ailleurs a rien , en échangeant nos maisons pour une semaine ...
    Tu viens voir mon poele fonctionné avec ta famille chez moi en Finlande , je viens admirer le tien pendant ce temps la dans le Jura ou dans le Gers ...
    Mon but est de satisfaire les gens et d'y retrouver mon compte .
    Je pourrai éventuellement faire les stages de formation chez Tuli ou Nunna et bosser pour eux mais , sans critiquer , le 8 h par jour et le mois de vacance annuel n'a jamais été mon truc ... Je prefere de loin le 16 h par jour 5 jours d'affilé en buvant un bon coup de rouge a la pause déjeuner avec mon client ... J' ai des principes .

    Merci pour les conseils .

    @ bientot .

  14. #13
    invitefa386427

    Re : Tulikivi Poele De Masse

    Bonjour,

    Je suis très interessée par les PDM et je tombe par hasard sur cette discussion.
    Je sais que les messages sont de 2008 mais on ne sait jamais.
    Votre idée d'importation en direct de Finlande me plait beaucoup.
    Si vous avez developpé votre concept depuis, n'hésitez pas à me contacter, je serais ravie d'en discuter avec vous!
    Pour info, nous sommes en Belgique, il y a aussi de très beaux coins à visiter
    En espérant avoir des nouvelles de votre part: #####

    Edition de la modération,
    Conformément à la charte, la diffusion de données à caractère personnel est strictement interdite sur le forum. Merci d'utiliser les moyens mis à votre disposition pour vous faire contacter (messagerie privée, profil personnel)

    KroM67 pour la modération


    Merci!!

Discussions similaires

  1. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  2. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  5. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...