Chauffage au poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage au poêle à bois



  1. #1
    inviteb5abc8ab

    Chauffage au poêle à bois


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Je suis actuellement à la recherche d'un poêle à bois pour chauffer mon appartement de 75 m².
    En naviguant sur internet, je suis tombé sur la maison de catherine
    Il y a beaucoup de poêle à bois et j'avoue que je ne sais pas vers laquelle me tourner pour me chauffer au mieux( quel volume de chauffe est-il nécessaire pour une surface de 75 m², quel matière est la mieux adapté)

    Merci d'avance pour vos conseils

    David

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Chauffage au poêle à bois

    Bonjour.
    Pour le choix du poêle il y a presque tout ici dans le sommaire.
    Les indications de volume ne veulent pas dire grand chose, on peut très bien chauffer 150m2 avec un petit poêle de 4kw et ne pas pouvoir chauffer 80m2 avec un de 14kw, tout dépend des pertes thermiques du bâtiment, autrement dit du niveau d'isolation.
    Sinon avec des plafond a 2.5m ça donne 187.5 m3.
    Ensuite il faut aussi tenir compte de votre conduit de cheminée, en effet la taille des tubes d'évacuation des poêles (sans doublage isolant) varient le plus généralement en diamètre de 125 à 180 mm .
    Donc un 180 isolé ne passe pas dans un boisseau de 20 x 20.
    Conseil général pour le choix d'un poêle, il est toujours souhaitable de prendre moins puissant que trop, en effet un poêle trop puissant sera utilisé au ralenti avec tout les risques associés (goudronnage du conduit, risque d'incendie, monoxyde de carbone, pollution.etc..)
    Il ne faut pas tenir compte de l'argument du feu continu de xx heures, c'est la même chose que le feu réduit en pire.
    A+

  3. #3
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chauffage au poêle à bois

    Il existe un excellent poele a bois, fabrique en France par Invicta, en fonte, de 8kW, avec 75% de rendement. Ca s'appele un 'Astana'.

    Seulement 349 Euros. J'en ai 2. (On a des gites). Il marche super bien, sa construction est top. Le controle d'air est excellent. On voit bien que c'est fabrique du meme facon que le reste de leur gamme (de 700 a 2000 Euros), mais c'est un modele qui ne figure pas sur leur site, et qu'on trouve de temps en temps chez Brico Depot ou Bricomarche.

  4. #4
    inviteb5abc8ab

    Re : Chauffage au poêle à bois

    Merci beaucoup pour ces conseils,
    J'admets que je suis un peu à la rue concernant les poêle à bois.

    Les marques de poêle à bois les plus qualitatives seraient donc Invicta si j'ai bien compris?
    Je vais faire un tour de suite chez Brico pour voir le poêle à bois astana.
    Sinon en Invicta pas trop cher j'ai ce poêle mais bon je voulais quelque chose de nettement plus gros.

    Bref en tout cas merci beaucoup pour vos conseils bernithebiker et vos redirections Clair31( je vais de suite ouvrir cette discussion sur le bon dossier )

    Encore merci

    J'ai transformé l'image non libre de droit en lien
    SK69202 pour la modération
    Dernière modification par SK69202 ; 09/12/2010 à 09h40. Motif: Suppression image non libre de droits

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poêle-chauffage au bois
    Par ponturio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2017, 18h07
  2. Bois de chauffage / Poêle à bois
    Par invite8261a261 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2010, 10h23
  3. Chauffage poêle à bois
    Par invite3efc4f45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 17h21
  4. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  5. Chauffage bois / Poêle
    Par Mandela dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...